Ericsson présente ses dernières innovations en connectivité au GITEX Africa 2025

ericsson maroc 5g

Sous le thème ”Next Starts Now” (le futur commence maintenant), Ericsson se prépare à participer au GITEX Africa 2025 se tenant du 14 au 16 avril à Marrakech, au Maroc,réaffirmant ainsi son engagement à promouvoir la connectivité au service de la transformation numérique du continent.

GITEX Africa offre une plateforme importante pour les leaders du secteur des télécommunication tels qu'Ericsson,pourpartagerdes solutions innovantes issues d’une vaste expérience à travers le continent et le monde.  Les visiteurs du stand Ericsson auront l’opportunité d’échanger avec des experts du secteur et  d’explorer le rôle transformateur que peuvent jouer les solutions avancées de l’entreprise en matière d’infrastructure réseau, d’automatisation, de services aux entreprises et d’intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs.

Ericsson présentera également ses technologies qui propulsent  des secteurs clés, notamment les réseaux privés, les API de réseau et les réseaux programmables de haute performance, s'alignant sur l'ambitieuseStratégie Maroc Digital 2030 , qui vise à stimuler l'innovation et la croissance économique par la voie de la technologie. En tirant parti des solutions de pointe d'Ericsson, notamment l'automatisation des réseaux, l'intelligence artificielle (IA) et les infrastructures durables, les marchés africains tels que le Maroc, qui placent l'innovation technologique au centre de leurs priorités, se mobilisent pour faire avancer leur plans de transformation numérique. 

L’engagement d’Ericsson en faveur de l’amélioration de la connectivité, du développement des villes intelligentes et de la digitalisation de l’industrie soutient les objectifs de développement économique, d’amélioration des services publics et de création d’une économie dynamique fondée sur le savoir.

Majda Lahlou Kassi, présidente d'Ericsson Maroc et vice-présidente et directrice d'Ericsson Afrique de l'Ouest et Afrique Australe abordera dans son discours d'ouverture comment la construction de réseaux programmables de hautes performances permettra aux fournisseurs de télécommunications de devenir des entreprises technologiques.Badr Ndour, directeur des réseaux Ericsson Afrique de l'Ouest et Afrique Australe, se joindra à d'autres experts dans le cadre d'une table ronde intitulée « Déploiement de capitaux dans les infrastructures critiques et de nouvelle génération » pour débattre des technologies de pointe comme moteur au développement économique. 

Majda Lahlou Kassi, Présidente d'Ericsson Maroc et Vice-Présidente et Directrice d'Ericsson Afrique de l'Ouest et Australe, déclare : « GITEX Africa est une plateforme essentielle pour échanger avec les acteurs du digital en Afrique réitérant notre engagement pour un continent connecté, plus intelligent et plus résilient. Alors que les abonnements mobiles dans le continent sont en forte croissance et que la demande en connectivité ne cesse d'augmenter, notre mission consiste à accompagner les opérateurs, les entreprises et les gouvernements avec des innovations qui réduisent la fracture numérique et créent de nouvelles opportunités pour les entreprises et les communautés au Maroc et à travers l’Afrique. Cela s'inscrit également dans l'ambitieuse feuille de route Maroc Digital 2030, qui vise à stimuler l'innovation et la croissance économique grâce à la technologie. »

La participation d'Ericsson à GITEX Africa 2025 s'aligne sur sa vision Africa in Motion, qui consiste à favoriser un avenir numérique plus connecté, plus inclusif et plus durable pour l'Afrique. L'entreprise reste déterminée à soutenir les opérateurs télécoms et les entreprises avec des solutions technologiques qui améliorent l'efficacité des réseaux, stimulent la croissance des entreprises et améliorent l’expérience utilisateur, tout en contribuant à accélérer la transformation numérique du continent.

Commentaires