Lors de l'édition précédente, Hack ton Futur a réuni environ 500 participants, témoignant de l'enthousiasme des jeunes pour les solutions technologiques. La cinquième édition va mettre à l'honneur la TravelTech, un domaine en pleine expansion qui inclut les plateformes de réservation en ligne, les outils de gestion du trafic et les applications de navigation intelligente, visant à transformer l'expérience des voyageurs. Avec une vision ambitieuse pour 2030, le Maroc fait de la transition numérique et durable un levier essentiel pour le développement de son secteur touristique. La prochaine édition 2025 de Hack ton Futur s'inscrit dans cette dynamique en encourageant l'innovation au service d'une industrie clé pour l'économie nationale.
« Chaque année, nous constatons un engagement croissant des jeunes élèves marocains à travers cette compétition. L'année dernière, nous avons battu un record avec la participation de 500 élèves, un chiffre qui témoigne de l'intérêt grandissant pour l'innovation et l'entrepreneuriat. Nous avons l'ambition de faire encore mieux cette année, en offrant encore plus d'opportunités aux jeunes talents pour exprimer leur créativité et leurs idées innovantes », a déclaré M. Jérôme Mouthon, Président de la French Tech Maroc.
De son côté, Mme Houda Boumahdi, Professeur au Lycée Mohamed VI d’Excellence de Benguerir, a affirmé : « L'année précédente était plus qu'exceptionnelle pour les lycéens du Lycée Mohamed VI d’Excellence. L'aventure Hack ton futur leur a donné l'occasion d'explorer un monde nouveau ; celui de l'entreprenariat grâce au challenge lancé par La French Tech Casablanca sous la thématique "Sportech". Les nombreux participants, porteurs de divers projets et sous l'emprise de l'implication, de l'enthousiasme et de la motivation ont acquis différentes compétences : planification d'un projet, préparation d'un pitch, calcul des dépenses, présentation du projet devant un jury... L'expérience vécue marquera à jamais nos élèves dont les larmes aux yeux étaient la preuve d'une forte émotion et d'un grand dévouement. »
Le Maroc s’est imposé ces dernières années comme une destination touristique incontournable, grâce à son patrimoine culturel riche et sa diversité naturelle. L'ambition est de renforcer cette position mondiale à travers des initiatives durables, comme l'amélioration des infrastructures et l’intégration des énergies renouvelables dans les projets touristiques. Hack ton Futur s'inscrit pleinement dans cette dynamique en encourageant les jeunes à proposer des solutions technologiques répondant aux défis contemporains du secteur.
Hack ton Futur est une opportunité pour la jeunesse marocaine. Ouvert aux élèves de la quatrième à la terminale, ce concours est une plateforme unique pour découvrir les opportunités entrepreneuriales offertes par la TravelTech. En avril prochain, les équipes finalistes auront l’opportunité de présenter leurs solutions innovantes devant un jury composé d’experts du secteur. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur mesure pour transformer leurs idées en projets concrets, tout en contribuant à l’évolution du tourisme durable au Maroc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire