Renaud de Gonfreville, PDG et cofondateur de Ziwo, a justifié cette implantation par la place stratégique de Casablanca, principal moteur économique du pays et plaque tournante des échanges entre l’Afrique et l’Europe. Avec plus de 50 % des activités commerciales et des investissements du Maroc concentrés dans cette ville, Casablanca se distingue comme un centre névralgique pour les entreprises souhaitant opérer dans la région.
Ziwo s’engage pleinement dans cette expansion en proposant des solutions cloud conçues pour améliorer la satisfaction client tout en permettant aux entreprises marocaines de réduire leurs coûts opérationnels. Dans le cadre de sa stratégie africaine, l’entreprise propose également une plateforme multilingue, développée pour répondre aux besoins spécifiques des pays francophones, en partenariat avec des géants comme Orange Maroc et AWS.
En outre, Ziwo compte renforcer sa présence en Afrique du Nord grâce à des solutions technologiques innovantes et un service client de qualité, ciblant divers secteurs d’activité, notamment la finance, l’immobilier et le commerce électronique. La société voit dans l’ambitieuse stratégie numérique du Maroc, baptisée Maroc Digital 2025, une opportunité de participer activement à la modernisation de l’écosystème numérique national, plaçant ainsi le pays parmi les leaders des services numériques en Afrique et au Moyen-Orient.
Commentaires
Enregistrer un commentaire