Samsung Maroc investit dans la formation des enseignants pour préparer les élèves à l'ère numérique

samsung python
Le Ministère de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et Samsung Maroc réaffirment leur engagement commun à moderniser l'éducation au Maroc en prolongeant leur partenariat stratégique. Cette collaboration renforcée permettra d'étendre l'impact du programme "Samsung Innovation Campus" (SIC), aligné sur la feuille de route marocaine pour les technologies de l'information et de la communication 2022-2026.

Lancé dans le but de moderniser l'éducation par l'intégration des technologies numériques, le programme SIC a déjà doté chaque académie régionale de centres de formation ultramodernes. Ces centres offrent aux enseignants et aux élèves les outils et les compétences nécessaires pour s'épanouir dans un monde de plus en plus digitalisé. À ce jour, SIC a permis de former et de certifier 562 enseignants en programmation Python, tout en multipliant les sessions de formation pour plus de 1 000 enseignants du secondaire, enrichissant ainsi le cursus scolaire avec des compétences en programmation essentielles.

Le renouvellement du partenariat vise à finaliser la formation et la certification en programmation Python pour tous les enseignants d'informatique restants du secondaire collégial. De plus, l'année 2024 verra le lancement du premier concours national de programmation, destiné à stimuler l'excellence et l'innovation en Python chez les jeunes apprenants marocains.

Ce partenariat durable témoigne de l'engagement ferme de Samsung et du Ministère de l'Éducation Nationale à préparer le système éducatif marocain aux défis de demain. En dotant les enseignants et les élèves des compétences numériques indispensables, le programme SIC aspire à les placer à l'avant-garde de la révolution numérique mondiale.

Commentaires