Le Huawei Digital Africa Summit s'est tenu à Marrakech en marge du Gitex Africa 2024. Le thème était "Accélérer l'intelligence pour la nouvelle Afrique" et il a attiré plus de 400 clients, experts, universitaires et analystes de plus de 10 pays et régions d'Afrique pour participer et discuter du statu quo et de la tendance de développement de l'intelligence en Afrique afin d'accélérer l'intelligence en Afrique.
Huawei travaille côte à côte avec des clients et des partenaires africains depuis plus de 20 ans. En collaboration avec les opérateurs, Huawei a connecté 380 millions de personnes à travers le continent via les réseaux de communications mobiles et a également connecté 31 millions de familles via le haut débit fixe. Avec plus de 3 000 partenaires, Huawei sert un large éventail de clients dans des secteurs tels que le gouvernement, la finance, l'électricité, le pétrole et le gaz, l'éducation et le transport, aidant ainsi de nombreuses industries à passer au numérique.
Lors du Digital Africa Summit, M. Richard Liu, président du département ICT Marketing Solution Sales de Huawei, a déclaré dans son discours d'ouverture : "De la nouvelle infrastructure à la nouvelle valeur, en passant par le nouvel écosystème, Huawei est en Afrique, pour l'Afrique. Huawei continuera à offrir davantage de produits et de solutions pour l'infrastructure numérique intelligente et à servir de partenaire fiable pour la transformation numérique et intelligente de l'Afrique. Pour y parvenir, nous continuerons à innover en matière de connectivité, d'informatique, de stockage, de cloud et de modèles de fondation, et à approfondir les scénarios à forte valeur ajoutée, en les aidant à tirer le meilleur parti de la numérisation et de l'intelligence. Huawei travaillera en étroite collaboration avec ses clients, ses partenaires et ses développeurs afin de créer un écosystème ouvert et prospère pour les industries numériques et intelligentes."
Mohammed Drissi Melyani, directeur général de Morocco ADD, a souligné que : "la numérisation au Maroc est d'une importance vitale pour le développement de l'économie dans le prochain avenir avec le talent dans le pays, nous croyons que cela apportera un avenir brillant au Maroc et à l'Afrique."
Colin Hu, président de Enterprise & Cloud Business, Huawei Afrique du Nord, a déclaré que : "L'Afrique s'engage dans un voyage de transformation vers une ère d'intelligence. Huawei a mis en avant la proposition de valeur 'Accelerating Intelligence for New Africa', visant à construire de nouvelles infrastructures, à développer de nouveaux écosystèmes et à créer une nouvelle valeur avec les clients et les partenaires. Nous allons investir 500 millions de dollars pour construire une région de Cloud public, 10+ CloudOcean dans le pays, et 200+ services de Cloud, investir 200 millions de dollars pour construire 200+ partenaires logiciels et 1300+ partenaires de distribution, et investir 30 millions de dollars pour cultiver 10.000+ développeurs et 100k+ professionnels".
Mohamed Ben Amor, secrétaire général de l'AICTO, a souligné que : "En adoptant les technologies intelligentes, nous pouvons transformer l'Afrique en un centre d'innovation et de prospérité durable. Ensemble, nous pouvons accélérer l'intelligence pour une nouvelle Afrique".
Tariku Demissie, directeur technique principal d'Ethio Telecom, a déclaré dans son discours : "Ethio telecom renforce sa position de leader sur le marché de la téléphonie mobile en Afrique. Ethio telecom approfondit sa vision de fournisseur de solutions numériques de premier plan en s'appuyant sur sa connectivité, son cloud et sa plateforme pour assurer l'inclusion financière, les paiements, les solutions verticales et le développement de l'écosystème. Cela implique la création d'une économie de plateforme à travers une couverture complète du paiement, du social, du divertissement ; cela assure également la numérisation de l'industrie verticale et accélère la numérisation nationale, ce qui créera finalement de nouveaux moteurs de croissance pour Ethio Telecom".
Alex Pierre MEYE NTYAM, CTO de la CNPS Cameroun, a mentionné que : "La CNPS Cameroun s'est engagée à devenir le Précurseur de la stratégie de développement de l'économie numérique, Pionnier dans la transformation numérique des entreprises camerounaises, Leader du développement des TIC dans les sociétés d'assurance sociale africaines et Praticien de la gestion de la modernisation. Depuis 2017, nous avons inauguré un partenariat avec Huawei, améliorer les services numériques de la sécurité sociale. Nous sommes le témoin de ce que la transformation numérique peut apporter en termes de félicitation du travail et de fluidification des processus. Nous ne cesserons jamais de poursuivre le développement de la digitalisation et de l'intelligentisation".
Commentaires
Enregistrer un commentaire