Inauguré à l'occasion du Gitex Africa à Marrakech, AI Institute a pour mission de développer les compétences essentielles pour la transition vers un monde professionnel de plus en plus axé sur la technologie. Les programmes certifiants et évolutifs proposés par le centre sont conçus pour répondre aux besoins du marché marocain et suivre les dernières évolutions technologiques. Le 29 mai 2024, Holmarcom et Microsoft ont officialisé leur partenariat stratégique. "L’Intelligence Artificielle étant actuellement l’un des principaux leviers de croissance et de performance tant sur le plan professionnel qu’économique, il est essentiel d’acquérir les dernières compétences en la matière pour rester compétitif et réussir à faire face aux enjeux et aux défis de ce 21ème siècle," a déclaré M. Karim Chiouar, Directeur Général du Groupe Holmarcom.
Grâce à l’expertise de Microsoft, AI Institute pourra offrir des formations avancées, des certifications reconnues internationalement, et un accès privilégié aux dernières technologies en matière d’Intelligence Artificielle. En collaboration avec le cabinet DynIT, le centre bénéficiera également des compétences de consultants-formateurs accrédités par Microsoft. "Notre partenariat avec Holmarcom et AI Institute présente une opportunité unique de stimuler les capacités numériques du Maroc et de stimuler l'innovation locale," a affirmé Mme Salima Amira, Country Manager pour Microsoft Maroc. "Le développement des compétences est la pierre angulaire de la construction d’un vertical IA marocain robuste et la clé de notre capacité à tirer parti de la transformation mondiale et à exploiter le potentiel de la nouvelle économie de l'IA. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous permettra d'avoir un impact significatif à grande échelle ."
Les programmes de formation d’AI Institute couvrent divers domaines de l’IA et s’adressent à tous les niveaux de compétences. Le modèle hybride de sessions en présentiel et en ligne offre une flexibilité maximale. En plus des formations, AI Institute proposera un centre d’examen pour la validation officielle des compétences avec des certifications reconnues.
Commentaires
Enregistrer un commentaire