La deuxième édition de Gitex Africa Morocco a débuté ce mercredi à Marrakech, réunissant plus de 1 500 exposants provenant de plus de 130 pays.
La cérémonie d'ouverture de cet événement a vu la participation du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et personnalités de divers horizons.
Organisé par Kaoun International, la filiale internationale du Dubaï World Trade Centre, en collaboration avec l'Agence de Développement du Digital sous l'égide du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, ce salon, le plus grand du secteur technologique et des startups en Afrique, attire des experts et spécialistes de renommée mondiale ainsi que des décideurs politiques.
Ce rendez-vous technologique international est une vitrine de l'innovation et du réseautage, offrant aux participants l'occasion de partager leurs connaissances et expertises autour de trois grands thèmes : “Construire une Afrique digitale unifiée”, “La connectivité” et “Les villes numériques”.
Gitex Africa se positionne comme une plateforme unique pour l'accélération des startups et PME innovantes à l'échelle internationale. Il sert également de hub pour un continent en pleine croissance, facilitant les échanges sur les dernières avancées technologiques dans divers domaines, dont l'intelligence artificielle, la santé et la cybersécurité.
L'édition 2024 sera également marquée par l'organisation du “World Health Future” en marge du salon, un événement dédié aux innovations récentes dans le secteur de la santé. Cet événement rassemblera les startups internationales les plus importantes spécialisées dans la santé numérique, dans le but de contribuer au développement de ce secteur en Afrique.
Tout comme l'édition de 2023, Gitex Africa 2024 démontre une fois de plus la ferme volonté du Royaume de soutenir les écosystèmes d'innovation technologique en pleine expansion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire