L’ADD et The Hashgraph Association signent un partenariat

hashgraph
En marge de la deuxième édition du Gitex Africa Morocco, l'Agence de Développement du Digital (ADD) et The Hashgraph Association (THA) ont procédé à la signature d'une convention de partenariat pour promouvoir l'usage de la technologie blockchain.

Conformément à la vision de transformation numérique du Maroc, le partenariat vise à former les entités gouvernementales et les employés du secteur public sur les technologies des registres distribués, ainsi qu'à offrir des conseils d'experts et un mentorat à l'écosystème entrepreneurial au Maroc.

L'association Hashgraph a été à l'avant-garde de la création d'un avenir numérique pour tous en développant des solutions qui favorisent l'inclusion financière, l'inclusion de la connectivité et l'inclusion de l'identité. 

L'accord a été signé par Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l'Agence du développement numérique et Kamal Youssefi, président de l'Association Hashgraph.

Kamal Youssefi a déclaré à cette occasion : « En tant que ressortissant marocain d'origine et président de l'association Hashgraph, je suis honoré et ravi de collaborer avec ADD et le gouvernement marocain. Je suis fermement convaincu que le développement du numérique aura un effet positif sur l'économie, la société et la jeunesse au Maroc et sur le continent africain en général. Ce partenariat est d'une importance capitale, car il permettra d'entamer un processus d'habilitation et de durabilité, en favorisant des relations solides entre les continents africain et européen par le biais de la technologie et de l'innovation. »

Commentaires