HP participera à la deuxième édition de Gitex Africa, le plus grand événement technologique et de start-ups du continent. Lors de cet événement panafricain, HP dévoilera ses dernières avancées dans les systèmes personnels, le gaming, l'impression et les solutions de travail hybrides, en résonance avec le thème de cette année, « Créer un avenir audacieux pour l'Afrique ». L'objectif est clair : accélérer l'émergence de communautés technologiques novatrices en réunissant les leaders mondiaux, les technologies disruptives et les start-ups audacieuses pour façonner le paysage technologique de demain en Afrique.
Naviguer dans l’ère du travail hybride
Alors que les modèles de travail hybrides gagnent en popularité à travers le monde, une étude de l’entreprise mondiale Quorica sur l’avenir du travail révèle que le télétravail devrait passer de 36 % à 44 % d'ici 2025. Cette préférence croissante pour le travail hybride souligne l'importance pour les entreprises d'adopter une approche flexible et en adéquation avec les attentes de leurs employés afin de retenir les talents et de maintenir la productivité.
Parallèlement à cette évolution, l'IA générative s'impose comme une technologie de pointe transformant les entreprises et les industries à l'échelle mondiale. Selon la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, l'IA pourrait potentiellement booster l'économie africaine de 1,5 trillion de dollars d'ici 2030.
Ertug Ayik, directeur général de HP Moyen-Orient et Afrique, a exprimé son enthousiasme à l’égard de la participation de HP au Gitex Africa : « Nous sommes ravis de participer à Gitex Africa pour la deuxième année consécutive, en partageant l’ambition de créer un avenir audacieux pour le continent. Cela s'inscrit au cœur de nos actions et en totale adéquation avec notre stratégie ‘HP Future Ready’, tout aussi audacieuse. »
Le potentiel de l'IA pour améliorer les relations au travail
Bien que les modèles de travail hybrides et flexibles soient largement adoptés, de nombreux employés se sentent « déconnectés » des missions qui leur sont confiées et ressentent une fatigue numérique. Selon l'Index des Relations au Travail 2023 de HP, seulement 27 % des employés déclarent avoir une bonne relation avec leur travail, tandis que 83 % préconisent une réévaluation des dynamiques de travail. Les travailleurs des économies en croissance montrent une plus grande ouverture à l'IA, avec 76 % estimant que l'IA facilitera leur travail et 75 % pensant qu'elle le rendra plus intéressant, contre respectivement 48 % et 44 % dans les économies matures.
L'Index des Relations au Travail met également en lumière la nécessité pour les dirigeants d'intégrer l'IA dans les processus de travail de manière stratégique, car elle peut agir comme un catalyseur de transformation. Plus de 40 % des employés se sentent perdus quant à l'utilisation de l'IA et indiquent manquer de compétences pour exploiter pleinement son potentiel. Cependant, la majorité des dirigeants et des travailleurs soutiennent la nécessité de la formation et du perfectionnement. De nombreux employés voient en l'IA un moyen d'améliorer la satisfaction au travail et de rationaliser les tâches. L'accès à des outils IA appropriés, à une formation adéquate et à des technologies de pointe s'avère donc essentiel pour réussir cette transition.
Vers davantage de personnalisation
HP s'engage dans une mission ambitieuse pour libérer le potentiel de l'IA, initiant des progrès significatifs au sein des organisations. En introduisant le plus vaste portefeuille de PC IA de l'industrie, HP transforme en profondeur les expériences au travail, offrant davantage de personnalisation pour une efficacité renforcée et redéfinissant les interactions technologiques sur le lieu de travail.
« Nous sommes ravis d'être l'entreprise qui permet des améliorations au travail et dans la vie grâce à des solutions alimentées par l'IA, adaptables et flexibles. En utilisant les meilleures données scientifiques, l'IA, l'apprentissage automatique et l'automatisation, nous sommes également fiers d'être à l'avant-garde de ce que l'IA peut apporter à nos clients en Afrique et au-delà », déclare Ertug Ayik, directeur général de HP Moyen-Orient et Afrique.
Les nouveaux PC HP Elite, les ordinateurs portables professionnels les plus avancés au monde pour la collaboration, et les stations de travail Z by HP, apportent de nouveaux niveaux de productivité et de créativité, illustrant cet engagement. HP a également lancé le Centre de création IA, la solution de station de travail la plus complète au monde pour le développement de l'IA. Le Z by HP AI Studio, co-conçu avec les bibliothèques NVIDIA NGC, permet aux data scientists de maximiser la création d'IA.
En parallèle, HP a élargi sa gamme de solutions certifiées pour les salles de conférence et les casques avec les nouvelles solutions Poly Studio, améliorant la collaboration à l’ère des modes de travail hybrides. HP propose également les premiers PC professionnels au monde conçus pour protéger le firmware contre les piratages de superordinateurs quantiques. La puce de contrôle de sécurité Endpoint Security Controller (ESC) garantit la sécurité des données sensibles.
Les visiteurs sont invités à découvrir la gamme complète de solutions et de services HP, spécialement conçue pour les modes de travail hybrides, et à vivre l'expérience du pouvoir de l'IA au stand 3B40, Hall 3.
Commentaires
Enregistrer un commentaire