Télécoms et Coupe du Monde 2030 : Deuxième réunion à Rabat

coupe du monde maroc telecoms
Ghita Mezzour, Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, a présidé le 8 avril 2024 à Rabat une deuxième réunion de travail avec le Comité marocain de la Coupe du Monde 2030. 

Cette réunion, qui s'est tenue en présence de responsables de divers organismes, dont le directeur général de la Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Equipements Sportifs «Sonarges» et du directeur de l'Agence de Développement du Digital (ADD), ainsi qu'un représentant de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), avait pour objectif de discuter des préparatifs de cette compétition internationale prévue au Maroc, en Espagne et au Portugal.

L'accent a été mis lors de cette rencontre sur la finalisation du dossier de candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2030, en veillant à respecter les directives établies par la FIFA, notamment en ce qui concerne l'infrastructure des télécommunications et des data centers.

Ghita Mezzour a souligné l'importance cruciale de garantir le succès de la Coupe du Monde 2030, en insistant sur la nécessité de numériser les différentes phases de l'événement et d'adopter les dernières avancées technologiques. Elle a également mis en avant la volonté du Royaume du Maroc de collaborer étroitement avec les autres pays hôtes.

Commentaires