L'entreprise française Sogetrel, spécialisée dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés, vient de lancer sa nouvelle filiale au Maroc, Genius Services. Cette initiative vise à capitaliser sur l'expertise technique des professionnels marocains du digital et à exploiter le dynamisme économique du Royaume. Genius Services annonce la création de 500 emplois d'ici fin 2024, avec une perspective d'atteindre 1000 collaborateurs d’ici 2026.
Déjà opérationnelle, cette nouvelle filiale compte une équipe de 250 techniciens multilingues et expérimentés. Ils fournissent des services de support aux entreprises françaises dans les secteurs des Télécoms et du Retail, garantissant ainsi un service multicanal, du Back Office à la planification des interventions.
Genius Services, dans un premier temps, proposera les services de conduite d’activités qui ont fait la réputation de Sogetrel en France. En s'appuyant sur l'expertise des techniciens marocains, cette implantation stratégique à Casablanca permettra au groupe de renforcer son engagement en matière de qualité de service. La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour, a exprimé son enthousiasme pour ce projet, soulignant les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements, en accord avec la Vision Royale.
Ce projet s'inscrit dans la stratégie de Sogetrel d'accompagner la transformation numérique des entreprises et des territoires. Après avoir établi sa présence en Belgique et en Allemagne, cette expansion au Maroc marque une nouvelle étape de son développement international.
Commentaires
Enregistrer un commentaire