L’école de codage numérique Ahmed Alhansali inaugurée

école de codage numérique
Ghita Mezzour, Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, a présidé ce vendredi l'inauguration de l'école de codage Ahmed Al Hansali à Béni Mellal. 


L'école se positionne comme un pivot essentiel dans la région, offrant des formations destinées à doter les jeunes des compétences nécessaires dans le domaine du numérique. Cette initiative vise à renforcer l'inclusion sociale et économique des jeunes, ouvrant de nouvelles opportunités d'accès à l'emploi et contribuant au développement socio-économique de la région.

La Ministre Mezzour a également procédé à la signature d'une convention avec l'Association Ahmed Al Hansali pour le développement de cette école de codage. En vertu de cette convention, l’association s’engage à accompagner entre 60 et 70% des diplômés de l’école pour favoriser leur intégration dans le marché du travail et créer leurs entreprises en coordination avec le partenaire pédagogique de l’Association Ahmad Al Hansali pour le développement.

L'école adoptera une méthode de formation parallèle s'étalant sur neuf mois, englobant divers volets tels que les compétences techniques et relationnelles, l'entrepreneuriat, et la gestion de projet. Cette période de formation sera suivie de deux mois de stage dans le domaine du développement informatique et d'applications. De plus, un accompagnement de deux mois favorisera l'intégration harmonieuse des diplômés dans le tissu économique régional et les encouragera à lancer leurs propres projets.

La promotion 2024 comptera 50 futurs talents en technologie de l'information, avec l'objectif ambitieux de doubler les effectifs par promotion et d'atteindre 100 bénéficiaires par an au cours des années suivantes. La signature de la convention souligne l'engagement ferme en mobilisant toutes les ressources nécessaires pour gérer cette école numérique, garantir sa continuité et renforcer l'intégration des jeunes sur le marché du travail.

Commentaires