Cette élection, survenue lors de la formation exécutive sur la cybersécurité et du lancement officiel du réseau par Smart Africa, vise à augmenter le nombre d'autorités africaines de cybersécurité de 17 à tous les pays du continent. La plateforme cherche à renforcer la cybersécurité en favorisant une coopération étroite, soutenant les initiatives pour un cyberespace sécurisé en Afrique, et positionnant le continent sur la scène mondiale de la cybersécurité.
Le directeur général de l'Autorité de la cybersécurité du Ghana, Albert Antwi-Boasiako, a souligné l'importance de ces initiatives pour atténuer les cybermenaces et renforcer la cybersécurité en Afrique. La Convention de Malabo de 2014, adoptée par l'Union africaine, appelle à des efforts concertés pour renforcer les capacités en cybersécurité, soulignant l'importance du réseau NACSA dans cette perspective.
organisée par Smart Africa, la réunion inaugurale du réseau en août dernier à Kigali a jeté les bases d'une collaboration holistique visant à assurer la transformation numérique du continent. La présence du Maroc en tant que vice-président témoigne de sa reconnaissance en tant qu'acteur clé dans le renforcement de la cybersécurité en Afrique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire