Les équipes techniques ont été déployées dans la zone sinistrée en vue de rétablir le réseau de communication, offrant ainsi aux habitants la possibilité de se reconnecter au monde. Des unités-relais mobiles ont été installées près de l'hôpital militaire de Marrakech, Chichaoua, Tahanaout et d'Asni pour répondre aux besoins de communication des équipes médicales.
En plus de ces actions, Orange Maroc et l'ensemble des filiales du groupe dans le monde ont mis en place un dispositif visant à offrir des communications gratuites et à collecter des dons en espèces et en nature pour soutenir leurs collaborateurs. Les besoins ont été évalués en collaboration avec les autorités locales et les associations partenaires présentes sur place depuis plusieurs décennies.
Par le biais de la Fondation Orange Maroc, et avec le soutien de partenaires associatifs et de collaborateurs bénévoles, des convois solidaires ont été acheminés vers la région d'Al Haouz, comprenant des couvertures, des oreillers, des matelas, des vêtements chauds, des produits d'hygiène, des denrées alimentaires, et bien plus encore. De plus, des caravanes ludo-éducatives ont été déployées pour les enfants des villages de la région.
Enfin, Orange Maroc a apporté sa contribution à la phase de reconstruction post-séisme en faisant un don de 20 millions de dirhams au Fonds spécial 126 pour la gestion des conséquences du tremblement de terre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire