Electroménager: Haier s'installe au Maroc

haier maroc
Haier, le spécialiste de l'électroménager, a annoncé son lancement officiel au Maroc. Cette implantation vise à répondre aux attentes des clients marocains en quête de produits premium, au design haut de gamme et à la pointe de la technologie. 

«Le lancement officiel de Haier au Maroc confirme l’engagement du groupe auprès des consommateurs marocains. Il s’inscrit dans le cadre de la consolidation des implantations locales à travers une offre de produits haut de gamme, au design supérieur, dotés de technologies de pointe offrant une qualité supérieure », a déclaré Yannick Fierling, CEO Haier Europe.

Hajar Bellamine, Country Manager Haier Maroc, a souligné : « Le marché marocain de l’électroménager présente un fort potentiel. Haier dispose d’un capital solide en matière de connectivité et d’écosystèmes IoT. La marque mondiale propose aux consommateurs exigeants des produits modernes et haut de gamme. Grâce à l’innovation, qui est au cœur d’Haier, notre offre comprend une large gamme d’appareils dotés des technologies les plus avancées, offrant une expérience utilisateur unique et personnalisée. Nous mettons à la disposition de nos clients une équipe passionnée et expérimentée pour accompagner notre déploiement au Maroc. »

Haier met l’accent sur la connectivité en proposant un écosystème complet au service de l’expérience client. Des réfrigérateurs aux congélateurs, en passant par les lave-linge, lave-vaisselle, tables de cuisson, fours, hottes et téléviseurs, Haier intègre la connectivité comme principe fondamental. Grâce à l’application mobile « hOn », qui regroupe tous les appareils connectés, Haier offre bien plus que des produits connectés. D’ici fin 2023, tous les appareils électroménagers, y compris ceux des autres marques du groupe, seront connectés. Les utilisateurs pourront gérer le contenu de leur réfrigérateur pendant leurs courses ou lancer un cycle de lavage à distance. Par exemple, un réfrigérateur pourra recommander une recette en fonction des aliments qu’il contient et lancer un programme de cuisson sur le four. Il s’agit là d’un exemple éloquent de la valeur ajoutée réelle de l’écosystème « hOn ».

Présent dans 160 pays, avec 100.000 collaborateurs et 117 usines, le groupe Haier a enregistré un chiffre d’affaires de 32,6 milliards d’euros en 2022 et accapare 17% de parts de marché. Il est classé 4e dans le top 5 européen et compte investir 280 millions d’euros pour la construction de trois nouvelles unités de production au cours des deux prochaines années. Son objectif principal est de doubler le chiffre d’affaires.

Au Maroc, la filiale de Haier promet la construction d’une unité de production avant fin 2030. Le groupe a lancé récemment la construction d’une usine en Égypte pour un investissement de 160 millions de dollars. Elle sera opérationnelle en 2024.

Commentaires