Huawei Technologies Maroc vient d’annoncer avoir pris part à la conférence « Innovation and Cyber Security Series – Egypt 2022 », qui a été tenue au Caire les 28 et 29 mars 2022. Au cours de cette importante conférence, Huawei Maroc a présenté les toutes dernières nouveautés développées par l’entreprise, ainsi que les différentes approches stratégiques que la marque adopte dans le domaine de la mise en place des systèmes E&E d’assurance de Cybersécurité. Huawei Maroc a également égrené les différents types de protocoles à suivre en matière de cybersécurité et qui sont à même de garantir une transformation numérique sécurisée de l’industrie et des entreprises. Huawei Maroc a été représenté par M. Lihongjun, Directeur régional de la Cybersécurité et la protection des données privées et par M. Youssef Ait Kaddour, Chief Cyber security Officer de Huawei Maroc.
La participation de Huawei à cette rencontre intervient dans le sillage de la vision et des orientations stratégiques de l’entreprise. En sa qualité de leader dans les domaines des télécommunications et des solutions TIC, Huawei continue de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires, ainsi qu’avec les autorités de réglementation des télécommunications afin de stimuler la transformation numérique des pays de l’Afrique du Nord. A ce titre, Huawei ne cesse d’encourager au partage des meilleures pratiques en matière de cybersécurité, mais aussi de promouvoir « la mise en place d’un Système intégral d'assurance de la cybersécurité » destiné à favoriser la cyber-résilience à tous les niveaux, qu’il s’agisse des solutions ou des services destinés aux entreprises ou des infrastructures disponibles.
Durant cette conférence, M. Lihongjun a mis en avant les mécanismes et procédures qu’une entreprise se doit de suivre afin d’assurer la sécurité de ses produits et services. M. Lihongjun a également souligné l'importance de garantir des niveaux de cybersécurité suffisants et de faire en sorte que l'ensemble des parties prenantes au sein des entreprises puissent collaborer ensemble dans ce sens. M. Lihongjun s’est exprimé dans le cadre d’une session intitulée « Intégration d’une structure collaborative en matière de sécurité pour assurer les outils adéquats, la formation et les ressources nécessaires à la protection de l'information ».
Pour sa part, M. Youssef Ait Kaddour a déclaré: «En tant que fournisseur d'infrastructures TIC, Huawei ne cesse de travailler à rehausser les standards du secteur des télécommunications et des TIC, de même qu’il s’attelle à promouvoir la cybersécurité, à encourager les meilleures pratiques et à respecter scrupuleusement les différentes exigences en matière de cybersécurité, et ce à tous les niveaux de ses processus métier E2E. Huawei a également signé plusieurs accords dans le domaine de la cybersécurité. Ces conventions ont été paraphées avec plus de 3,400 fournisseurs à travers le monde entier. De plus, la société a mis en place une plate-forme ouverte et transparente qui permet de travailler main dans la main avec toutes les parties prenantes et partenaires au sein de l’écosystème de la cybersécurité au niveau de l’Afrique du nord et en particulier au Maroc. L’objectif d’une telle démarche est de permettre le déploiement continu des bonnes stratégies avec les principales parties prenantes dans les domaines de la communication high-tech, mais aussi de l'innovation et de la vérification ».
A l’issue de la conférence, Huawei Maroc s’est vu décerner le prix de la meilleure stratégie en termes de sensibilisation à la cybersécurité. S’exprimant au sujet de l’octroi de cette distinction, Mr Lihongjun a déclaré : « En tant que fournisseur de confiance de solutions technologiques de pointe pour des dizaines de milliers d'entreprises dans le monde, nous sommes heureux de recevoir le prestigieux prix de la meilleure stratégie en termes de sensibilisation à la cybersécurité. Il s’agit d’une autre étape importante qui renforce notre crédibilité et récompense notre travail acharné. Huawei continuera toujours autant à œuvrer pour que ses clients au Maroc, en Afrique émergente et à travers le monde entier puissent continuer à bénéficier de ses solutions innovantes qui contribuent à un monde plus sûr et plus résilient».
A noter enfin que Huawei ne cesse tous les jours de consolider son leadership mondial en matière de fourniture de solutions efficaces de bout en bout, mais surtout compétitives et sécurisées, dans les domaines des réseaux télécoms, des terminaux mobiles et du Cloud Computing.
Commentaires
Enregistrer un commentaire