Orange Maroc lance cet été les "Orange Tours écolo". Il s'agit d'une expérience low-tech pour recharger son téléphone de manière ludique et interactive, tout en réduisant son empreinte carbone.
Jusqu’au 31 août, l'opérateur invite les marocains dans plusieurs villes du Royaume à pédaler pour recharger la batterie de leur téléphones. Toutes les heures, un challenge, en groupe ou en duel, récompensera avec un parasol celui qui générera plus de watts. Concrètement, chaque vélo sera relié à un écran qui affichera le nombre de Watts générés en pédalant pendant 3 minutes. L’ensemble de l’opération se fera dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, avec une distanciation d'un mètre entre chaque vélo, et la désinfection des guidons et mains des participants automatiquement après chaque passage.
Notons par ailleurs qu'Orange Maroc a conclu un partenariat avec l’ONG Pikala pour qu’une partie du parc de vélos de l’association intègre des bornes de recharges avec des batteries solaires en soutien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire