Câbles optiques sous-marins: Le Maroc sera raccordé à EllaLink

ellalink cable maroc extension
EllaLink vient d'annoncer avoir terminé l’installation marine de son câble transatlantique à la plus faible latence entre l’Europe et l’Amérique latine. Le Maroc va maintenant voir ce câble traverser le pays pour relier les principaux hubs de Sao Paulo, Rio de Janeiro et Fortaleza à ceux de Lisbonne, Madrid et Marseille.

En créant la route directe la plus courte entre l’Europe et l’Amérique latine, sans passage par des pays tiers, EllaLink promet de réduire la latence de 50% par rapport à l’infrastructure actuelle, atteignant une valeur réelle de moins de 60 millisecondes entre le Portugal et le Brésil. EllaLink prévoit également, dans le processus de l'extension dudit câble, de relier Madère, le Cap-Vert, la Mauritanie, la Guyane les îles Canaries en plus du Maroc. 

Long de quelques 6 000 km, ce câble devrait être opérationnel au cours du prochain trimestre et devrait supporter un trafic de données de plus de 100 Térabits par seconde (Tbps), notamment entre le Brésil et le Portugal, 30 Tbps entre le Portugal et Madère, et 40 Tbps entre le Portugal et le Maroc prochainement. 

Commentaires