Sony expose ses toutes dernières innovations (https://square.sony.com/) au salon du numérique CES 2021 qui se tient en ligne du 11 au 14 janvier 2021 (PST). La participation de Sony à cette grand-messe du hightech est organisée sous la thématique suivante: "Redéfinir notre avenir grâce aux technologies de demain".
La présence de Sony au CES 2021 s'articule autour de 12 axes clés qui démontrent de quelle manière la technologie 3R contribue à l’amélioration de l’expérience de création de contenu, mais aussi de divertissement immersif pour offrir un avenir meilleur.
Kenichiro Yoshida, président du conseil d'administration, président et directeur général de Sony Corporation, s’est chargé de la présentation des produits de Sony qui sont exposés au CES 2021. Parmi les produits phares mis en avant cette année, on retrouve l’incontournable PlayStation®5, mais aussi les solutions VISION-S et Airpeak. Yoshida a également souligné qu’"avec la technologie de Sony, la créativité n'avait désormais plus aucune limite".
A son tour, Bill Baggelaar, EVP & CTO, Technology Development, Sony Pictures Entertainment ("SPE"), a présenté les toutes dernières avancées de Sony dans le domaine de la technologie de production virtuelle et de la création d'images volumétriques. Baggelaar a également fait le point sur les tous derniers développements introduits au sein de la nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR.
Pour sa part, Jim Ryan, président et directeur général de Sony Interactive Entertainment ("SIE"), n’a pas manqué de revenir, en quelques mots, sur la croissance importante que connait actuellement la communauté PlayStation® à travers le monde. "Notre communauté est aujourd’hui devenue plus diversifiée que jamais. Nous ne pouvons que nous réjouir des différences qui la composent à présent ", a déclaré Jim Ryan.
Enfin, Dennis Kooker, président de Global Digital Business et des ventes américaines de Sony Music Entertainment ("SMEI") n’a pas manqué de rappeler qu’il existe chez Sony de nombreuses formes de collaborations qui sont uniques et qui impliquent parfois des artistes.
L’ensemble du contenu présenté par Sony au CES 2021 est accessible via "Sony Square", la nouvelle plateforme numérique dédiée aux événements de Sony. A l’issue du CES 2021, la plateforme numérique Sony Square continuera à fournir des informations sur les produits, mais aussi sur les contenus de Sony et sur les dernières technologies de la marque.
Production virtuelle avec capture volumétrique du monde réel
Les décors et les lieux de production cinématographique et télévisuelle sont saisis sous forme de points volumétriques en 3D, avant d’être traités par le logiciel "Atom View" développé par Sony Innovation Studios. Ces décors sont ensuite transposés en temps réel en tant qu’images de fond virtuelles sur un écran Sony LED Crystal.
La technologie de création 3D Immersive Reality Experience de Sony a été utilisée dans le cadre du concert de Madison Beer. Cet auteur-compositeur-interprète d'Epic Records a en effet collaboré avec Sony Music Entertainment (SMEI) et avec Verizon afin de créer un fond de scène basé sur la réalité virtuelle à partir d’images de synthèse en 3D. Une telle technologie permet de réimaginer en profondeur l'expérience des concerts qui sont diffusés sur les plateformes numériques. Grâce aux toutes dernières innovations en matière de technologies de création 3D qui sont développées par Sony et qui sont capables de fonctionner en temps réel, les décors du concert peuvent être radicalement transformés. L’un des medleys des chansons de Beer a d’ailleurs fait l’objet d’une reconstitution virtuelle entiérement réalisée par Sony Hall.
L’outil de production musicale 360 Reality Audio
Sony et Virtual Sonics, une société de développement de logiciels musicaux, ont conjointement mis au point la solution 360 Reality Audio Creative Suite. Il s’agit d’un outil numérique de pointe qui permet aux créateurs et aux artistes de diffuser leur musique en la magnifiant via la création d’un champ sonore sphérique à 360 degrés. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous référer au communiqué de presse téléchargeable depuis l'URL suivante: https://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/202101/21-001E/
Airpeak
Sony dévoile pour la première fois sa technologie "Airpeak". Cette technologie qui est implantée sur des drones utilise une caméra sans miroir plein cadre Alpha™ développée par Sony. Airpeak permet de réaliser des vidéos extrêmement dynamiques, précises et stables. Les vidéos filmées grâce à la technologie Airpeak permettent de stimuler plus que jamais la créativité dans le domaine de la production vidéo, tout en explorant de nouvelles possibilités d'expression. A travers cette solution révolutionnaire, Sony vise à contribuer à l'apport des drones dans le domaine de la production vidéo et à générer de la valeur ajoutée sur ce marché qui est en pleine croissance.
Le Xperia 5 II apporte son soutien à la production vidéo
En plus d’être extrêmement performant, le smartphone Xperia 5 II 5G permet en plus d’immortaliser la réalité de la plus belle des manières. Il contribue ainsi à élargir le champ d'expression des créateurs grâce à l’appareil photo grandeur nature “Photography Pro” et à la technologie “Cinematography Pro (powered by CineAlta)" qui l’équipent. De telles technologies permettent plus que jamais aux utilisateurs de profiter de paramètres et de réglages de couleurs qui améliorent sensiblement nos expériences vidéos et photos sur smartphone. Et pour cause, le Xperia 5 II 5G bénéficie de la présence de la fonction de réglage chromatique Master Monitor développée par Sony et qui offre une précision de couleurs sur écran sans précédent. Le Xperia 5 II 5G permet en outre d’effectuer des réglages chromatiques sur les images en temps réel.
Réalité spatiale
Imaginez un affichage qui soit capable de produire des images spatiales en trois dimensions exactement comme celles qui existent dans la réalité. Grâce à Sony, les créateurs pourront désormais communiquer pleinement leurs visions lorsqu'ils partagent des concepts de produits ou montrent des variations potentielles sur la couleur ou la forme d’objets donnés. Soucieux d’offrir un niveau extraordinaire de réalisme et de détail, Sony élargit le champ d'expression de la vidéo, notamment pour ce qui est de la conception de présentoirs ou d’affichages en trois dimensions. De telles fonctionnalités permettent de se faire des idées extrêmement précises quant à la profondeur, la texture ou l'apparence d'un objet, avec un niveau de réalisme jamais atteint jusqu’à présent.
Écrans LED à cristaux liquides de Sony
Les nouveaux écrans Crystal LED de Sony sont équipés du processeur haute performance de traitement de la qualité d'image "X1™ for Crystal LED". Ce processeur intègre à la fois la technologie Sony Crystal LED et la technologie de traitement du signal qui équipe la gamme Sony BRAVIA. Les images obtenues grâce à ces technologies sont extraordinairement réalistes: elles sont capables d’être modulées selon une très large palette de formats et de mises en page possibles. Elles peuvent également être déclinées en différentes tailles et adaptées pour diverses utilisations telles que les affichages dans des salles d'exposition d'entreprises, ou encore les halls d'entrée et les productions virtuelles. Les images obtenues sont étonnamment immersives et ne manqueront pas de stimuler la créativité des créateurs.
La très innovante technologie développée par Hawk-Eye
Hawk-Eye est une filiale de Sony qui fournit des solutions numériques destinées à l’arbitrage sportif, mais aussi des services d'analyses de jeu durant les manifestations sportives. Pulselive, la division numérique de Hawk-Eye, fournit des solutions numériques qui améliorent l'expérience des fans de sport. Cette division est profondément engagée pour la promotion de l'innovation dans le domaine de l'industrie du sport. À l'avenir, Sony aspire à fournir de nouvelles solutions de divertissement sportif.
BRAVIA XR
Les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR sont équipés d'un processeur cognitif XR qui intègre une intelligence artificielle capable de reproduire les caractéristiques cognitives humaines. Ce puissant processeur détecte les points focaux du spectateur et analyse les nombreux éléments qui sont présents sur un objet donné avant de le reproduire de manière extrêmement réaliste et très proche sensoriellement de la perception humaine. Le processeur cognitif XR développé par Sony est également capable de convertir un son en 5.1.2 canaux, encapsulant ainsi l’utilisateur au sein d’un environnement surround, tout en lui offrant une expérience auditive et visuelle profondément réaliste et immersive, très proche de ce qu’il peut ressentir dans la vie réelle.
Des vidéos qui se caractérisent par un réalisme à 360 degrés et qui intègrent une technologie de son spatial
A partir de la fin de l'année, Sony procédera au lancement de lives vidéos qui combineront des technologies de son spatial et des images extrêmement réalistes. De telles vidéos seront diffusées en coopération avec plusieurs grands labels musicaux. L'auditeur aura le sentiment d’être à proximité de l'artiste lorsqu’il est entrain de se produire. Avant le lancement de ce service, Sony proposera un avant gout de cette technologie révolutionnaire à travers une vidéo de l’une des performances de Zara Larsson. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous référer au communiqué de presse téléchargeable à l'adresse suivante:
https://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/202101/21-001E/
PlayStation®5
La PlayStation®5 (PS5™), qui vient d’être lancée en novembre 2020, est équipée d'un processeur SSD ultra puissant, mais aussi d'entrées/sorties entièrement personnalisables, en plus d'un contrôleur sans fil DualSense™ et d'une technologie audio 3D imparable. De tels atouts permettent à cette console de fournie des expériences de jeu incroyables aux gamers et de leur offrir un environnement immersif inédit. En plus d’un large éventail de jeux qui sont déjà disponibles, les studios et les développeurs de Sony Interactive Entertainment Worldwide continueront à développer de nouveaux jeux qui seront encore plus étonnants et plus surprenants.
VISION-S
L'activité de développement de VISION-S a franchi une toute nouvelle étape. Contribuant fortement à faire évoluer la mobilité et à faire progresser le développement de véhicules capables de fournir davantage de sécurité, de divertissement et d'adaptabilité, les essais sur route du système VISION-S ont débuté en Autriche en décembre 2020.
En tant que "société de divertissement créative qui base son approche sur des technologies de pointe", Sony ne cesse de développer des systèmes 3R sans cesse plus innovants et aboutis qui permettent de partager du contenu à distance (Remote), sans la moindre latence (Real-time) et avec un réalisme extraordinaire (Reality).
La présence de Sony au CES 2021 s'articule autour de 12 axes clés qui démontrent de quelle manière la technologie 3R contribue à l’amélioration de l’expérience de création de contenu, mais aussi de divertissement immersif pour offrir un avenir meilleur.
Kenichiro Yoshida, président du conseil d'administration, président et directeur général de Sony Corporation, s’est chargé de la présentation des produits de Sony qui sont exposés au CES 2021. Parmi les produits phares mis en avant cette année, on retrouve l’incontournable PlayStation®5, mais aussi les solutions VISION-S et Airpeak. Yoshida a également souligné qu’"avec la technologie de Sony, la créativité n'avait désormais plus aucune limite".
A son tour, Bill Baggelaar, EVP & CTO, Technology Development, Sony Pictures Entertainment ("SPE"), a présenté les toutes dernières avancées de Sony dans le domaine de la technologie de production virtuelle et de la création d'images volumétriques. Baggelaar a également fait le point sur les tous derniers développements introduits au sein de la nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR.
Pour sa part, Jim Ryan, président et directeur général de Sony Interactive Entertainment ("SIE"), n’a pas manqué de revenir, en quelques mots, sur la croissance importante que connait actuellement la communauté PlayStation® à travers le monde. "Notre communauté est aujourd’hui devenue plus diversifiée que jamais. Nous ne pouvons que nous réjouir des différences qui la composent à présent ", a déclaré Jim Ryan.
Enfin, Dennis Kooker, président de Global Digital Business et des ventes américaines de Sony Music Entertainment ("SMEI") n’a pas manqué de rappeler qu’il existe chez Sony de nombreuses formes de collaborations qui sont uniques et qui impliquent parfois des artistes.
L’ensemble du contenu présenté par Sony au CES 2021 est accessible via "Sony Square", la nouvelle plateforme numérique dédiée aux événements de Sony. A l’issue du CES 2021, la plateforme numérique Sony Square continuera à fournir des informations sur les produits, mais aussi sur les contenus de Sony et sur les dernières technologies de la marque.
Production virtuelle avec capture volumétrique du monde réel
Les décors et les lieux de production cinématographique et télévisuelle sont saisis sous forme de points volumétriques en 3D, avant d’être traités par le logiciel "Atom View" développé par Sony Innovation Studios. Ces décors sont ensuite transposés en temps réel en tant qu’images de fond virtuelles sur un écran Sony LED Crystal.
La technologie de création 3D Immersive Reality Experience de Sony a été utilisée dans le cadre du concert de Madison Beer. Cet auteur-compositeur-interprète d'Epic Records a en effet collaboré avec Sony Music Entertainment (SMEI) et avec Verizon afin de créer un fond de scène basé sur la réalité virtuelle à partir d’images de synthèse en 3D. Une telle technologie permet de réimaginer en profondeur l'expérience des concerts qui sont diffusés sur les plateformes numériques. Grâce aux toutes dernières innovations en matière de technologies de création 3D qui sont développées par Sony et qui sont capables de fonctionner en temps réel, les décors du concert peuvent être radicalement transformés. L’un des medleys des chansons de Beer a d’ailleurs fait l’objet d’une reconstitution virtuelle entiérement réalisée par Sony Hall.
L’outil de production musicale 360 Reality Audio
Sony et Virtual Sonics, une société de développement de logiciels musicaux, ont conjointement mis au point la solution 360 Reality Audio Creative Suite. Il s’agit d’un outil numérique de pointe qui permet aux créateurs et aux artistes de diffuser leur musique en la magnifiant via la création d’un champ sonore sphérique à 360 degrés. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous référer au communiqué de presse téléchargeable depuis l'URL suivante: https://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/202101/21-001E/
Airpeak
Sony dévoile pour la première fois sa technologie "Airpeak". Cette technologie qui est implantée sur des drones utilise une caméra sans miroir plein cadre Alpha™ développée par Sony. Airpeak permet de réaliser des vidéos extrêmement dynamiques, précises et stables. Les vidéos filmées grâce à la technologie Airpeak permettent de stimuler plus que jamais la créativité dans le domaine de la production vidéo, tout en explorant de nouvelles possibilités d'expression. A travers cette solution révolutionnaire, Sony vise à contribuer à l'apport des drones dans le domaine de la production vidéo et à générer de la valeur ajoutée sur ce marché qui est en pleine croissance.
Le Xperia 5 II apporte son soutien à la production vidéo
En plus d’être extrêmement performant, le smartphone Xperia 5 II 5G permet en plus d’immortaliser la réalité de la plus belle des manières. Il contribue ainsi à élargir le champ d'expression des créateurs grâce à l’appareil photo grandeur nature “Photography Pro” et à la technologie “Cinematography Pro (powered by CineAlta)" qui l’équipent. De telles technologies permettent plus que jamais aux utilisateurs de profiter de paramètres et de réglages de couleurs qui améliorent sensiblement nos expériences vidéos et photos sur smartphone. Et pour cause, le Xperia 5 II 5G bénéficie de la présence de la fonction de réglage chromatique Master Monitor développée par Sony et qui offre une précision de couleurs sur écran sans précédent. Le Xperia 5 II 5G permet en outre d’effectuer des réglages chromatiques sur les images en temps réel.
Réalité spatiale
Imaginez un affichage qui soit capable de produire des images spatiales en trois dimensions exactement comme celles qui existent dans la réalité. Grâce à Sony, les créateurs pourront désormais communiquer pleinement leurs visions lorsqu'ils partagent des concepts de produits ou montrent des variations potentielles sur la couleur ou la forme d’objets donnés. Soucieux d’offrir un niveau extraordinaire de réalisme et de détail, Sony élargit le champ d'expression de la vidéo, notamment pour ce qui est de la conception de présentoirs ou d’affichages en trois dimensions. De telles fonctionnalités permettent de se faire des idées extrêmement précises quant à la profondeur, la texture ou l'apparence d'un objet, avec un niveau de réalisme jamais atteint jusqu’à présent.
Écrans LED à cristaux liquides de Sony
Les nouveaux écrans Crystal LED de Sony sont équipés du processeur haute performance de traitement de la qualité d'image "X1™ for Crystal LED". Ce processeur intègre à la fois la technologie Sony Crystal LED et la technologie de traitement du signal qui équipe la gamme Sony BRAVIA. Les images obtenues grâce à ces technologies sont extraordinairement réalistes: elles sont capables d’être modulées selon une très large palette de formats et de mises en page possibles. Elles peuvent également être déclinées en différentes tailles et adaptées pour diverses utilisations telles que les affichages dans des salles d'exposition d'entreprises, ou encore les halls d'entrée et les productions virtuelles. Les images obtenues sont étonnamment immersives et ne manqueront pas de stimuler la créativité des créateurs.
La très innovante technologie développée par Hawk-Eye
Hawk-Eye est une filiale de Sony qui fournit des solutions numériques destinées à l’arbitrage sportif, mais aussi des services d'analyses de jeu durant les manifestations sportives. Pulselive, la division numérique de Hawk-Eye, fournit des solutions numériques qui améliorent l'expérience des fans de sport. Cette division est profondément engagée pour la promotion de l'innovation dans le domaine de l'industrie du sport. À l'avenir, Sony aspire à fournir de nouvelles solutions de divertissement sportif.
BRAVIA XR
Les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR sont équipés d'un processeur cognitif XR qui intègre une intelligence artificielle capable de reproduire les caractéristiques cognitives humaines. Ce puissant processeur détecte les points focaux du spectateur et analyse les nombreux éléments qui sont présents sur un objet donné avant de le reproduire de manière extrêmement réaliste et très proche sensoriellement de la perception humaine. Le processeur cognitif XR développé par Sony est également capable de convertir un son en 5.1.2 canaux, encapsulant ainsi l’utilisateur au sein d’un environnement surround, tout en lui offrant une expérience auditive et visuelle profondément réaliste et immersive, très proche de ce qu’il peut ressentir dans la vie réelle.
Des vidéos qui se caractérisent par un réalisme à 360 degrés et qui intègrent une technologie de son spatial
A partir de la fin de l'année, Sony procédera au lancement de lives vidéos qui combineront des technologies de son spatial et des images extrêmement réalistes. De telles vidéos seront diffusées en coopération avec plusieurs grands labels musicaux. L'auditeur aura le sentiment d’être à proximité de l'artiste lorsqu’il est entrain de se produire. Avant le lancement de ce service, Sony proposera un avant gout de cette technologie révolutionnaire à travers une vidéo de l’une des performances de Zara Larsson. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous référer au communiqué de presse téléchargeable à l'adresse suivante:
https://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/202101/21-001E/
PlayStation®5
La PlayStation®5 (PS5™), qui vient d’être lancée en novembre 2020, est équipée d'un processeur SSD ultra puissant, mais aussi d'entrées/sorties entièrement personnalisables, en plus d'un contrôleur sans fil DualSense™ et d'une technologie audio 3D imparable. De tels atouts permettent à cette console de fournie des expériences de jeu incroyables aux gamers et de leur offrir un environnement immersif inédit. En plus d’un large éventail de jeux qui sont déjà disponibles, les studios et les développeurs de Sony Interactive Entertainment Worldwide continueront à développer de nouveaux jeux qui seront encore plus étonnants et plus surprenants.
VISION-S
L'activité de développement de VISION-S a franchi une toute nouvelle étape. Contribuant fortement à faire évoluer la mobilité et à faire progresser le développement de véhicules capables de fournir davantage de sécurité, de divertissement et d'adaptabilité, les essais sur route du système VISION-S ont débuté en Autriche en décembre 2020.
En tant que "société de divertissement créative qui base son approche sur des technologies de pointe", Sony ne cesse de développer des systèmes 3R sans cesse plus innovants et aboutis qui permettent de partager du contenu à distance (Remote), sans la moindre latence (Real-time) et avec un réalisme extraordinaire (Reality).
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