vivo s'associe à National Geographic pour lancer un concours de photographie mobile dans le cadre de ses initiatives visant à créer un écosystème de contenu visuel.
vivo a annoncé le lancement de « VISION + », une initiative mondiale qui donnera lieu à un écosystème de contenu visuel. La marque réaffirme ainsi son engagement à long terme en faveur de la conception centrée sur l'utilisateur et son leadership en matière de technologie de photographie mobile. L'écosystème VISION + comprend les « trophées de photographie mobile vivo VISION + », un concours mondial de photographie lancé conjointement avec National Geographic ouvert aux utilisateurs marocains. Cet écosystème inclut également d’autres volets tels que « l’Académie de photographie mobile vivo VISION + », la « Master Class vivo VISION + », le « programme jeunesse vivo VISION + » et la « Fédération de Photographes vivo VISION + ».
Vivo VISION+ s’articule autour de « JOY IMAGE » et formera un nouvel écosystème de contenu visuel grâce à des initiatives comprenant la co-création de contenu, l'éducation et les échanges culturels. La stratégie associe le leadership de vivo en matière d'innovation de produits avec l’évolution des besoins des utilisateurs de smartphones qui considèrent la photographie mobile comme un élément important de leur culture et de leur vie quotidienne.
« La genèse de vivo VISION + découle du dévouement que notre marque accorde aux technologies et à la culture de la photographie mobile depuis de nombreuses années. Nous aspirons à donner à plus de gens des outils d'expression visuelle et l'opportunité de documenter les faits saillants de leur vie. Nous espérons collaborer avec des créateurs sur des contenus plus authentiques et personnalisés pour illustrer notre culture de marque », a déclaré Michael Chang, Directeur général de la stratégie de marque vivo, à l’occasion de l'événement de lancement de vivo VISION +, qui s'est tenu au Enjoy Art Museum de Pékin.
Un concours ouvert dans le monde et au Maroc
Lors de l'événement, vivo a annoncé un partenariat avec National Geographic pour lancer un concours mondial de photographie mobile, les « trophées de photographie mobile vivo VISION + ». Les utilisateurs de smartphones vivo au Maroc et à travers le monde seront invités à présenter leurs compétences en photographie et des candidatures exceptionnelles seront soumises pour des prix internationaux de photographie. Le thème et le déroulement du concours seront publiés sur les sites Web des deux parties, et les meilleurs photographes du monde, tels que Steve McCurry et Michael Halsband, seront invités à participer.
"En tant que marque médiatique internationalement reconnue, National Geographic a toujours embrassé la diversité afin de fournir un excellent contenu. vivo partage ces valeurs, ce qui a abouti à notre partenariat fructueux au fil des ans", a déclaré Wang Yan, responsable du contenu et du partenariat de la marque National Geographic. Dès 2014, les deux marques ont lancé une activité de co-création d'image pour promouvoir les avancées technologiques de la photographie mobile. Depuis lors, la technologie a connu des avancées révolutionnaires, et cette nouvelle coopération permettra aux deux parties d'explorer plus, a-t-elle déclaré.
« L’Académie de photographie mobile Vivo VISION + » est une initiative publique de formation de photographie, offrant une plate-forme d'échange artistique et culturel pour les utilisateurs. À l'Académie, les passionnés de photographie apprendront à découvrir, comprendre et transmettre l'esprit créatif de la photographie mobile. vivo dirigera également la « Master Class VISION + », offrant une plateforme d'échange culturel aux photographes et aux utilisateurs. Le groupe lancera également un camp de formation pour les jeunes, le « programme de jeunesse VISION + » pour les photographes en herbe dans les collèges et universités.
S’appuyant sur une étude approfondie des consommateurs et une approche du design centrée sur l'utilisateur, vivo s’érige en pionnier de la technologie de la photographie mobile. Cette culture de la marque se traduit par des offres de pointe telles que la première caméra frontale pop-up au monde présentée lors du vivo NEX, le système révolutionnaire de caméra Gimbal de la série vivo X50 et l'utilisation du capteur 50MP GN1. À l'avenir, vivo continuera de prospérer dans des catégories telles que la photographie de nuit, les portraits numériques, l'imagerie sportive, le téléobjectif, la vidéographie et d'autres fonctionnalités de photographie mobile. vivo poursuivra également l’innovation fondée sur les retours et besoins des clients, améliorant les capacités techniques et rehaussant les normes de la photographie mobile à l’échelle mondiale.
L’innovation technologique au service de l’expérience utilisateur
En vue d'atteindre ces objectifs, vivo mène activement des processus de développement technique. Lors de l'événement, Li Zhuo, directeur du produit d'imagerie numérique de vivo, a déclaré que le premier capteur de pointe de l'industrie avec matrice RGBW et filtre CFA avait été discrètement développé par vivo pendant un an. Son efficacité photosensible est 200% supérieure à la matrice RGGB conventionnelle et 60% supérieure à la matrice RYYB, ce qui résout le problème de la technologie RYYB. Cette technologie conduira la photosensibilité des smartphones à un niveau supérieur, en capturant des images précises et claires dans diverses conditions de lumière défavorables. Li a également révélé que de nouveaux appareils adoptant le capteur RGBW sont déjà en cours de développement et devraient arriver sur le marché l'année prochaine. Il a conclu que pour la progression des technologies futures, l'objectif ultime est de permettre aux utilisateurs novices d'obtenir sans effort des effets visuels à égalité avec les photographes professionnels. vivo s'engage à faire des téléphones mobiles un outil de création pour les utilisateurs, afin que chacun puisse prendre des photos qui dépassent ses attentes et vivre des expériences mémorables.
Commentaires
Enregistrer un commentaire