Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) annonce la signature d’un partenariat avec Samsung, relatif à sa solution de paiement mobile interopérable ibriz by CMI. Désormais, l’application sera préinstallée sur l’ensemble des gammes de smartphones Samsung Galaxy au Maroc et en exclusivité.
CMI et Samsung s’engagent dans un partenariat exclusif en offrant aux utilisateurs de Samsung un accès à ce que les experts reconnaissent comme l’application mobile la plus complète et la plus innovante du marché. En effet, grâce au paiement NFC disponible exclusivement sur Ibriz, les porteurs des smartphones Samsung Galaxy pourront payer sans contact chez l’ensemble des commerçants affiliés au CMI. L’application Ibriz est téléchargeable uniquement sur Galaxy store.
« Nous souhaitons, à travers ce partenariat, mettre notre expertise et celle de Samsung au service des Marocains. Les utilisateurs Samsung pourront ainsi bénéficier d’ibriz by CMI, une application de paiement mobile complète, répondant aux standards de qualité et de performances de Samsung. Ce partenariat augure également de futures potentialités dans le domaine du paiement mobile et électronique et incarne notre volonté de proposer des solutions fluides et accessibles à nos concitoyens. » déclare Mikael Naciri, Directeur Général du CMI.
Pour sa part, Mr John An Président de Samsung Electronics Maghreb , explique que « ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Samsung d’accompagner les initiatives technologiques innovantes qui visent à faciliter le quotidien des utilisateurs et leur donner l’occasion de toujours faire plus avec nos appareils. »
Lancée au mois de juillet dernier dans le cadre des efforts déployés par le CMI afin de favoriser le paiement en ligne et sans contact, ibriz by CMI est un porte-monnaie mobile prenant la forme d’une application gratuite adossée à un compte de paiement tenu par le CMI. Il permet d’effectuer des transactions mobiles de manière rapide, pratique, et sécurisée, 24h/24 et 7j/7.
Enfin, la solution ibriz by CMI revête également un aspect pratique et permet un usage multiple. Les utilisateurs pourront aussi bien transférer de l’argent que payer les achats chez un commerçant de proximité, payer les factures auprès de la majorité des facturiers du pays, recharger une ligne téléphonique, alimenter le compte ibriz, retirer de l’argent ou encore demander une mise à disposition d’argent pour un tiers.
Premier acteur de la digitalisation des paiements, le CMI ambitionne de populariser cet acte simple, rapide et sécurisé auprès des Marocains. A travers ce nouveau partenariat, les 2 leaders du paiement électronique et de la téléphonie au Maroc s’associent donc pour démocratiser le paiement mobile et renforcer l’inclusion financière des Marocains.
Commentaires
Enregistrer un commentaire