Selon un bilan établi par le ministère l'Éducation nationale, le nombre total des ressources numérisées produites a atteint 3 000 depuis le début de l'opération d'enseignement à distance dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus. En outre, les chaines publiques Attaqafiya, Al Amazighiya et Laayoune ont diffusé 730 cours avec une moyenne de 56 cours par jour. Le nombre de cours filmés jusqu'à ce mercredi a totalisé quant à lui environ 2 600.
Le nombre de classes virtuelles créés a atteint 400 000 pour les établissements de l'enseignement public, avec un taux de couverture d'environ 52% sur l'ensemble des classes, et 30 000 classes pour les établissements de l'enseignement privé (taux de 15%) alors que le nombre d'utilisateurs de ce service a atteint 100 000 utilisateurs actifs.
Pour l'enseignement supérieur, les universités sont dotées de plateformes électroniques qui permettent aux professeurs de mettre à la disposition des étudiants les cours et les leçons avec un taux de couverture situé entre 80 et 100%.
En matière de formation professionnelle, un portail électronique d'étude à distance a été lancé le 19 mars à l'initiative conjointe du ministère et de l'OFPPT, de même que de classes virtuelles via "Microsoft Teams" ont pu voir le jour ouvrant la voie à la communication directe entre formateurs et apprenants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire