Coronavirus: Des drones à Témara pour respecter l’état d’urgence sanitaire

drones temara coronavirus
"Beti", un groupement d'ingénieurs géomètres topographes, vient de lancer des drones à Témara, et ce, en vue de veiller au respect de l'état d’urgence sanitaire.

En collaboration avec les autorités territoriales et la Sûreté nationale, Beti a pu lancer des drones au sein de la ville de Témara, capables de surveiller et de contrôler le respect des mesures relatives à l’application de l’état d’urgence sanitaire. Ces derniers vont aider les autorités locales à s’assurer du respect des mesures de confinement, notamment l’interdiction des déplacements nocturnes durant le mois de Ramadan.

"Pour lutter contre cette situation, les drones utilisent deux technologies. Dans un premier lieu, il s'agit de drones équipés de caméras visuelles à haute précision, permettant de déceler rapidement les mouvements des personnes, de les voir de près et même de les dissuader de rester dehors. Dans un second lieu, il s’agit d’équiper les drones de caméras thermiques très précises, qui permettent de détecter la température corporelle, et donc les personnes et ce, même dans le noir le plus total. Les coordonnées géographiques sont directement transférées aux autorités territoriales et à la sûreté nationale via les applications de localisation, qui peuvent à ce moment se déplacer directement à la zone du rassemblement", a déclaré Abdelhak Essadiki, ingénieur topographe et membre du groupement Beti.

Notons enfin que ces drones peuvent s’élever à une hauteur de 500 mètres, dans un rayon d’un kilomètre et sur une durée de 30 minutes.

Commentaires