Sicotel, distributeur officiel de la marque Xiaomi au Maroc, a choisi la ville de Casablanca en vue d'y installer la première boutique officielle de Xiaomi. Cependant, ladite boutique a été baptisée "Mi Home" et non Mi Store, probablement parce que Sicotel ne dispose pas des droits nécessaires pour l'utilisation de cette dénomination.
Notons par ailleurs que des dizaines de fans se sont réunis samedi dernier devant le Store de Xiaomi en vue de découvrir certains produits de la marque comme les robots aspirateurs, les TV connectées, les trottinettes électriques ou encore le cuiseur à riz. Malheureusement, l'organisation était un grand fiasco. En effet, lesdits fans ont constaté un retard d'ouverture de la boutique. En outre, les organisateurs ont décidé de maintenir l'ouverture, planifiée le samedi pour le grand public, malgré la décision prise par le gouvernement d’interdire tout rassemblement public auquel prennent part plus de 50 personnes; chose qui a amené les autorités à demander aux organisateurs de fermer la boutique.
Xiaomi s'est classé 3ème au Maroc en termes de parts de marché selon les déclarations de Abderrahmane Hakkou, DG de Sicotel, ajoutant que d'autres boutiques ouvriront prochainement leurs portes dans de grandes villes du royaume telles que Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir et Oujda.
Commentaires
Enregistrer un commentaire