Les lauréats de la 13ème édition des prix "E-mtiaz 2019" désormais connus

Les huit meilleurs services électroniques publics ont été primés, mercredi 29 janvier, au titre de la 13e édition du Prix national de l'administration électronique "e-mtiaz 2019".

Ce prix national, organisé par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l'administration, a récompensé des projets et initiatives d'e-administration dans 4 catégories, en l'occurrence "Applications mobiles", "e-Contenu", "e-Démarche" et "e-Participation communautaire".

Ainsi, l'Agence Maghreb Arabe Presse s'est vue décerner le Prix d’excellence dans la catégorie "Applications mobiles" pour son application "MAP News Display", alors que le prix d'encouragement dans la même catégorie est revenu au Secrétariat d’État chargé du développement durable pour son application "iplages".

Dans la catégorie "e-Contenu", le site électronique "Supertaqa" de l'Agence marocaine pour l'efficacité énergétique a reçu le prix d'encouragement, tandis que le site web de l'Agence urbaine de Skhirat-Temara a décroché le prix d'excellence.

Dans la catégorie "e-Démarche", le guichet unique national des procédures du commerce extérieur "Portnet" a remporté le prix d'encouragement pour son projet de dématérialisation du processus d'agrément des équipements de télécommunication. Le prix d'excellence est revenu, quant à lui, à la Trésorerie générale du Royaume pour son service de dépôt électronique des factures.

Quant à la catégorie "e-Participation communautaire", la page interactive officielle de la commune d'Ait Melloul sur Facebook a décroché le prix d'encouragement et celle de la régie autonome intercommunale de distribution d'eau et électricité de Kénitra s'est vue attribuer le prix d'excellence.

A l'instar des années précédentes, le prix national de l'administration électronique "e-mtiaz 2019", pour lequel 35 candidats ont été en lice, est décerné aux meilleurs services électroniques publics dans ces catégories.

Rappelons qu'à fin 2019, 453 services électroniques ont été offerts par 87 administrations publiques, selon une étude d'évaluation réalisée par le ministère.

Commentaires