l'Oppo Reno 3 Pro, un smartphone 5G propulsé par le Snapdragon 765G

Oppo s'apprête à dévoiler son nouveau Reno 3 Pro.  Il s'agit d'un smartphone de milieu de gamme compatible 5G.

Le Reno 3 Pro devrait arborer un écran 6,5 pouces AMOLED en définition Full HD et proposant un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour un affichage toujours plus fluide. Pour faire fonctionner son appareil, Oppo devrait opter pour le Snapdragon 765G qui intègre un modem 5G. La marque prévoit de sortir deux versions de son appareil : une avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage ; l'autre avec 256 Go de stockage et 12 Go de RAM. La technologie SuperVOOC 2.0 sera également de la partie avec une puissance de 65 W, on pourra recharger une batterie de 0 à 100 % de 4000 mAh en seulement 30 minutes.

Côté photographie, on aura droit a un module à quatre capteurs, le principal arborant une optique grand-angle de 64 mégapixels. Il sera accompagné par un capteur de 8 mégapixels, un de 13 mégapixels et un de 20 mégapixels. Ultra grand-angle et zoom sont au menu.
Exit le module rétractable pour la caméra à selfie. Celle-ci, équipée d'un capteur de 20 mégapixels, trouvera sa place dans un poinçon en haut à gauche de l'écran.

En parallèle de cette annonce, le constructeur chinois devrait présenter le “petit frère” du Reno 3 Pro, baptisé sobrement Reno 3. Ce smartphone est très semblable, la principale distinction étant interne avec le SoC Snapdragon 765G remplacé par un MediaTek MT6873 moins onéreux, mais aussi compatible 5G. À noter que pour ce modèle, le module à selfie sera dissimulé dans une encoche en forme de goutte d'eau et non un poinçon.

Rappelons enfin que ces deux smartphones devraient être présentés lors d'un événement qui sera tenu le 26 décembre.

Commentaires