Mobile: Maroc Telecom vient de franchir le cap des 20 millions d'abonnés

Maroc Telecom vient de publier ses résultats consolidés au titre du troisième semestre de l’année 2019 marqués par une performance positive atteinte en dépit d’un contexte concurrentiel intense.

La croissance soutenue du chiffre d’affaires des activités au Maroc se poursuit pour atteindre 16 312 millions de dirhams (+1,3% par rapport à la même période de 2018) grâce à la Data Mobile toujours en essor.
Au 30 septembre 2019, le parc Mobile s’élève à 20,3 millions de clients, en hausse de 3,1% en un an, porté par la hausse combinée du postpayé et du prépayé de respectivement +19,2% et +1,4%. Le chiffre d’affaires mobile progresse de 2,1% par rapport à la même période de 2018, pour s’établir à 10 719 millions de dirhams. L’essor de la Data Mobile a plus que compensé la baisse du chiffre d'affaire international entrant.
L’ARPU mixte pour les neuf premiers mois de 2019 s’élève à 58,7 dirhams, en légère baisse de 0,7% par rapport à la même période de 2018.
Le parc fixe, qui a progressé de 3,9% sur un an, compte désormais à 1 865 mille lignes à fin septembre 2019, tandis que le parc Haut débit s’est amélioré de 6,5%  pour atteindre 1,5 million d’abonnés.
 Les activités Fixe et Internet au Maroc ont généré un chiffre d’affaires de 6 955 millions de dirhams, en légère hausse de 0,2% grâce à la croissance des parcs.

A l’occasion de la publication de ces résultats, Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire, a déclaré : « Le groupe Maroc Telecom poursuit sa dynamique de croissance avec la hausse de ses revenus, notamment de la Data, et l’amélioration de ses marges grâce à l’optimisation des coûts. Ces résultats confortent le Groupe dans l’atteinte de ses objectifs annuels et confirment la rentabilité et la pertinence de son modèle économique. Opérateur de référence sur l’ensemble de ses marchés, Maroc Telecom continue d’accompagner les changements induits par la transformation digitale en déployant les infrastructures et en étoffant ses offres pour rendre l’innovation technologique accessible au plus grand nombre. »

Commentaires