Le Google Pixel 4 arbore un écran OLED FHD+ de 5,7 pouces en plus d'une batterie de 2 800 mAh alors que le Pixel 4 XL dispose d'un écran OLED QHD+ de 6,3 pouces et d'une batterie de 3 700 mAh. D'ailleurs, ces écrans OLED HDR sont capables d'afficher les couleurs en 24 bits et fonctionnent à la fréquence d'affichage de 90 Hz.
Pour le reste, les deux nouveaux Pixel sont de vrais frères jumeaux: Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage non extensible, un processeur dédié à l'IA (le Pixel Neural Core), un connecteur USB Type-C 3.1, une liste impressionnante de capteurs et de fonctions intégrées pour la reconnaissance du mouvement, la recharge sans fil Qi, trois microphones pour la reconnaissance vocale et le Bluetooth 5.0 LE.
Les deux Pixel 4 intègrent un module photo arrière à deux capteurs composé d'un capteur de 16 mégapixels pour le « téléobjectif » et un capteur principal de 12,2 mégapixels. A l'avant, on a droit à un capteur de 8 mégapixels (en plus d'un projecteur de points, illuminateur infrarouge, caméras de déverrouillage IR et capteur radar) à priori capable des mêmes performances globales que le Face ID des iPhone. Cette optique de grande classe devrait largement bénéficier des performances de traitement de l'image permises par le Pixel Neural Core. Google vante aussi les performances de son mode nuit (baptisé Vision), un mode capable de capturer les étoiles dans le ciel avec un niveau de détail inédit.
Google Assistant a été entièrement revu: nouvelle interface, performances accrues (vitesse de réaction), et surtout, des capacités étendues (l'assistant peut s'appuyer sur des requêtes précédentes, comme s'il avait la « mémoire » des conversations).
Le Pixel 4 sera disponible dès le 24 octobre au prix de 769 euros (version 64 Go) tandis que le Pixel 4 XL sera commercialisé à 899 euros (64 Go).
Commentaires
Enregistrer un commentaire