C'est par le biais d'un communiqué de presse que la firme nippone a annoncé que la PlayStation 5 (qui sera donc son nom officiel) sera lancée pour les fêtes de fin d’année 2020. Aucune date plus précise pour le moment, mais nous pouvons d'ores et déjà surveiller les mois d'octobre, novembre et décembre 2020!
La PlayStation 5 bénéficiera du Ray-Tracing, la technologie Nvidia permettant un rendu réaliste en temps réel de la lumière, des ombres et de la réflexion et ce, grâce à un GPU AMD (génération NAVI) dédié.
Le SSD embarqué pourra sauver de l'espace de stockage, permettant ainsi aux développeurs de concevoir des mondes plus vastes et plus détaillés, mais également diminuer la taille des patch et des jeux. Des jeux qui prendront la forme de disques optiques de 100 Go dans leur version physique. En outre, les temps de chargement de cette nouvelle console seront grandement réduits par rapport à sa consœur.
La prochaine console de Sony embarque un lecteur Blu-Ray 4K et mettra à contribution sa nouvelle manette. Les vibrations de la manette seront revisitées pour l'occasion afin d'approfondir « le sentiment d'immersion lorsque vous jouez à des jeux ». Cette nouvelles manette intégrera une batterie plus grande et un connecteur USB Type-C à la place du microUSB ainsi que des gâchettes à pression adaptative. En fonction de ce pourquoi elles sont pressées, ces gâchettes demanderont une force plus ou moins grande. Sony ne confirme étrangement pas le nom de la manette, même si on imagine qu'il devrait s'agir de la DualShock 5.
La fin d'année 2020 verra donc la sortie de deux consoles, puisque Microsoft doit également profiter de cette période pour sortir sa Xbox Scarlett.
Commentaires
Enregistrer un commentaire