Apple annonce son iPhone 11

Apple vient de présenter durant son keynote annuel l'iPhone 11. Il s'agit d'un smartphone qui prend la suite de l'iPhone XR et passe au SoC Apple A13 Bionic.

L'iPhone 11 arbore un écran Liquid Retina (LCD) de 6,1 pouces avec une encoche au sommet et un Apple A13 Bionic qui devrait améliore encore les performances CPU et GPU. Apple place largement  ce dernier devant les solutions similaires disponibles dans les smartphones Android, qu'il s'agisse du Snapdragon 855 de Qualcomm ou du Kirin 980 de Huawei.

Côté photo, on a droit à un double module 12 mégapixels composé d'un capteur ultra sensible (f/1.8) ainsi que d'un capteur grand angle (f/2.4) qui bénéficie en sus d'une modification de l'interface de l'app Photo (en vue d'afficher l'ensemble de l'image).
Apple introduit aussi un nouveau mode High-key Mono pour les portraits et un mode nuit optimisé. Côté vidéo, on trouvera l'enregistrement vidéo 4K 60 fps avec possibilité de slow motion et stabilisation vidéo.
Le capteur photo avant de 12 mégapixels TrueDepth s'offre de son côté la capacité de réaliser des vidéos en slow motion en mode selfie, ce qu'Apple introduit comme...le "slofie".

L'iPhone 11 bénéficie aussi d'un Face ID nettement plus rapide, du Wi-Fi 6, d'un écran renforcé et d'une meilleure résistance à l'eau et à la poussière. En revanche, le Haptic touch remplace bien le 3D Touch.

L'iPhone 11 est annoncé en six coloris et toujours avec un port Lightning. Il est disponible en précommande à 809 euros pour 64 Go de stockage (859 euros pour 128 et 979 euros pour 256 Go).

Commentaires