Ce capteur s'appuie sur la technique du pixel binding, qui permet de combiner 4 pixels en un. Le capteur offre ainsi des photos de 27 mégapixels, mais dont le niveau de détails est, théoriquement, plus important.
Notons au passage que l'Isocell Bright HMX profite d'une taille de 1/1,33 pouce et promet de capter une grande quantité de lumière même dans des environnements faiblement éclairés.
Côté vidéo, Samsung promet de la 6K — 6016 x 3384 pixels — en 30 images/seconde et de la 4K en 60 images/secondes. Le capteur Bright HMX est aussi équipé en standard de la technologie Smart-ISO permettant de choisir automatiquement le niveau d'ouverture en fonction des conditions de luminosité.
Le partenariat avec Xiaomi est vraiment mis en avant. « Nous sommes très heureux que les définitions d'image qui n'étaient auparavant disponibles que dans quelques appareils photo reflex numériques haut de gamme puissent maintenant être conçues pour les smartphones », a ainsi indiqué Lin Bin, cofondateur de Xiaomi.
Nul doute que l'Isocell Bright HMX devrait se retrouver dans les prochains smartphones haut de gamme de Samsung et de Xiaomi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire