Mobile: Maroc Telecom dépassera bientôt le cap des 20 millions d'abonnés

Maroc Telecom vient de publier ses résultats consolidés au titre du premier semestre de l’année 2019 marqués par une performance positive atteinte en dépit d’un environnement marqué par de profondes transformations et un contexte concurrentiel intense.

La croissance soutenue du chiffre d’affaires des activités au Maroc se poursuit pour atteindre 10 713 millions de dirhams (+1,4% par rapport à la même période de 2018) grâce à la Data Mobile et Fixe toujours en essor (+19,7% et +4,5% respectivement).
Au 30 juin 2019, le parc Mobile s’élève à 19,5 millions de clients, en progression de 3,2% en un an, porté par l’augmentation du nombre de clients postpayés (+18,3%) et prépayés (+1,6%), tandis que le chiffre d’affaires mobile a enregistré une hausse de 2,6% par rapport à la même période de 2018, pour s’établir à 6 959 millions de dirhams.
L’ARPU mixte pour les six premiers mois de 2019 s’élève à 57,5 dirhams, stable par rapport à la même période de 2018.
Le parc fixe, qui a progressé de 3,6%, compte désormais 1,9 million de lignes à fin juin 2019, tandis que le parc Haut débit s’est amélioré de 6,2%, à près de 1,5 million d’abonnés.
Le chiffre d’affaires des activités Fixe et Internet affiche une légère baisse de 0,2%, en raison du recul du revenu du transit international, en partie compensé par la hausse de 4,5% des revenus Data Fixe

A l’occasion de la publication de ces résultats, Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire, a déclaré : «Maroc Telecom réalise au premier semestre 2019 des résultats supérieurs aux objectifs, notamment grâce au succès du haut débit sur l’ensemble de ses marchés, et ce malgré la forte intensité concurrentielle. La profitabilité s’améliore de façon significative grâce aux efforts d’optimisation des coûts qui permettent de compenser la pression fiscale sectorielle croissante dans certains pays de nos filiales. Acteur engagé dans la transformation digitale en Afrique, le Groupe poursuit ses efforts d’investissements afin de relever les défis de l’ère du numérique par le développement des infrastructures de connectivité de dernière génération.»

Commentaires