Le sommet a réuni plus de 300 dirigeants et représentants d'exploitants de réseaux de télécommunications, de fabricants de puces et d'industries verticales de renommée mondiale pour se pencher sur la façon de bâtir un monde plus intelligent et branché. Les principaux clients et partenaires mondiaux de ZTE, notamment China Mobile, China Telecom, China Unicom, VEON, Telenor, Telkomsel, Wind Tre, Qualcomm, Intel et Tencent, ont participé au sommet pour partager leur expérience liée au déploiement de réseaux 5G et leurs innovations en matière de modèle d'affaires.
« En tant que pionnier de la 5G, ZTE dispose d'une gamme complète de produits et de solutions de bout en bout, et étudiera le développement de la 5G avec vous tous », a déclaré Wang Xiyu, directeur technique de ZTE, lors de son discours d'ouverture du sommet. « Tout en assurant un leadership technologique, ZTE s'engage à être le meilleur partenaire de vous tous », a-t-il ajouté.
Mme Chih-Lin I, scientifique en chef de la division des technologies sans fil du China Mobile Research Institute, a aussi partagé l'expérience de China Mobile et ses stratégies de déploiement vers un réseau d'accès radioélectrique (RAN) 5G ouvert et intelligent. Lors du Mobile World Congress 2019, China Mobile et ZTE ont confirmé conjointement l'amélioration de l'équilibrage de charge fondé sur le cadre RAN ouvert et étudié l'application de l'intelligence artificielle dans un réseau sans fil.
Yogesh Malik, dirigeant principal du groupe responsable de la technologie de VEON, a présenté la vision de VEON pour son projet de numérisation et partagé son expérience et sa stratégie sur les marchés émergents à l'ère de la 5G. En tant que l'un des 10 premiers exploitants de réseau de téléphonie mobile au monde, VEON se concentre sur l'amélioration de l'efficacité du réseau et la virtualisation du réseau central afin de fournir aux utilisateurs finaux davantage de services numériques, et ce, en utilisant des données massives dans le réseau pour favoriser la création de valeurs.
Par ailleurs, M. Xiang Jiying, scientifique en chef de la ZTE Corporation, a prononcé un discours enjoignant les participants à se préparer au déploiement commercial de la 5G (discours intitulé « Get Ready for 5G Commercial Deployment »). Dans le cadre de ce dernier, M. Jiying a déclaré que, en tant que fournisseur majeur capable de fournir des solutions 5G de bout en bout, ZTE a amassé de nombreuses technologies 5G clés, dont les entrées multiples et sorties multiples massives (Massive MIMO), l'accès multiple non orthogonal (NOMA) et la diffusion d'ondes millimétriques.
En outre, lors du Mobile World Congress 2019, Intel et ZTE ont lancé conjointement la solution Light Cloud pour la 5G. La solution est fondée sur les produits novateurs Edge d'Intel, qui sont incorporés de manière transparente et intégrée dans la plateforme phare d'accès par fibre optique de ZTE, TITAN, réalisant ainsi une convergence profonde grâce à l'accès multiple au calcul informatisé en périphérie de réseau (MEC) et à la virtualisation des fonctions réseau (NFV).
Commentaires
Enregistrer un commentaire