En haut de gamme, c'est le Sony Xperia 1 qui se dévoile avant un écran OLED de 6,5 pouces 4K HDR au ratio 21:9 CinemaWide et promettant de respecter la colorimétrie des films telle que décidée par les réalisateurs, une innovation que l'on retrouve aussi sur les dernières séries de téléviseurs Sony.
Ce smartphone embarque un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM, une batterie de 3300 avec recharge adaptative Xperia et un triple capteur photo 12 + 12 + 12 mégapixels à l'arrière offrant du zoom optique x2, du super slow motion, ainsi qu'un nouvel autofocus rapide Eye AF.
Sous Android 9 Pie, il faudra attendre le printemps pour sa commercialisation, à un tarif de 999 euros.
Le Xperia 10 intègre un double capteur 13 + 5 mégapixels au dos tandis que le Xperia 10 Plus exploite une configuration 12 + 8 mégapixels. À l'avant, dans un cas comme dans l'autre, on retrouvera un capteur de 8 mégapixels.
Les Xperia 10 et Xperia 10 Plus seront disponibles au mois de mars , aux tarifs respectifs de 349 € et 429 €.
Dernier smartphone a avoir fait l'objet d'une présentation à l'occasion de la conférence de presse de Sony : le Xperia L3. Il s'agit d'un smartphone disposant d'un écran LCD de 5,7 pouces affichant une définition de 1570 x 720 pixels, un MediaTek MT6762, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible et une batterie de 3300 mAh.
Doté d'un capteur d'empreintes latéral, l'appareil a droit à un duo d'appareils photo de 13 + 2 mégapixels à l'arrière, et de 8 mégapixels à l'avant. Il sera disponible prochainement au prix de 199 euros.
Doté d'un capteur d'empreintes latéral, l'appareil a droit à un duo d'appareils photo de 13 + 2 mégapixels à l'arrière, et de 8 mégapixels à l'avant. Il sera disponible prochainement au prix de 199 euros.
Notons enfin que la 5G a été évoquée durant la conférence de presse de Sony en soulignant la volonté du fabricant de proposer prochainement un smartphone 5G. D'ailleurs, un prototype est visible sur le stand de Sony mais sans détails sur ses caractéristiques, même si l'écran confirme qu'il exploitera les composants de Qualcomm.
Commentaires
Enregistrer un commentaire