Ces nouveaux lancements marquent une étape importante pour OPPO, qui ne cesse d’améliorer son image de marque et sa position au niveau mondial, en se hissant au cinquième rang des plus grands fabricants de smartphones. Pour rappel, OPPO avait démarré, le mois dernier, ses opérations en Arabie saoudite, tout en ouvrant, aux Emirats Arabes Unis, son deuxième centre régional pour le Moyen-Orient.
Parallèlement à ces trois nouveaux lancements, OPPO a également annoncé qu’il serait le sponsor officiel de la Confédération internationale de cricket en 2019.
Pour fêter dignement ces trois lancements, OPPO a également organisé toute une série d'événements au Tower Bridge de Londres le 29 janvier dernier. Tenus sous la thèmatique «The Time is Now», ces événements ont permis de mettre en avant la technologie de charge exclusive SuperVOOC de OPPO, mais aussi ses produits phares Find X et R-Series. Le fabricant de smartphones a également souligné son engagement sur le marché britannique en prévoyant d'ouvrir un centre de conception au cœur de Londres et qui sera destiné à piloter la conception de ses produits à tirage limité, mais aussi à permettre d’entreprendre des recherches sur le plan esthétique et de responsabiliser les talents créatifs locaux.
«Le Royaume-Uni est un marché essentiel pour OPPO, notamment à un moment où nous ne cessons de développer notre marque au niveau international et que nous sommes plus que jamais profondément engagés envers nos clients et nos partenaires. En tant que cinquième fabricant mondial de smartphones, le lancement de OPPO au Royaume-Uni constitue pour nous une étape importante pour le développement de l’industrie du smartphone dans son ensemble », a déclaré Alen Wu, vice-président de OPPO Global, président d’Overseas Business.
Les événements qui se sont tenus les 30 et 31 janvier représentent l’entrée de OPPO sur ses 8ème et 9ème marchés européens avec le lancement de la société en Turquie et en Pologne, respectivement. Les trois nouveaux marchés servent ainsi à fournir un écosystème européen sans cesse plus robuste à la marque leader de smartphones.
Certains des représentants de Qualcomm, partenaire de longue date de OPPO, ont pris part aux trois événements de lancement. Les deux sociétés ont souligné l’importance de leur collaboration, surtout à l’ère de l’émergence de la 5G. OPPO a, pour sa part, rappelé que ses smartphones 5G devaient être commercialement lancés courant 2019. « Grâce à notre très important partenariat avec Qualcomm, nous avons établi à la fin de l'année dernière une connexion réussie entre notre terminal pour smartphone R15 et le réseau 5G, de même que nous avons jeté les bases solides de l'avenir des téléphones 5G en 2019 et bien au-delà », a souligné Wu.
Après des lancements réussis entrepris en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas en 2018, OPPO compte désormais des opérations sur pas moins de neuf marchés européens, dont la Russie et le Kazakhstan. La stratégie d’entrée de marché de OPPO en Europe souligne l’engagement de la société à vouloir s’enraciner profondément dans la région et à vouloir s’y renforcer grâce à ses technologies innovantes, ses investissements stratégiques et ses partenariats locaux solides. Aujourd’hui, plus de 250 millions de personnes utilisent les smartphones OPPO dans le monde, et la société est présente dans plus de 40 pays et régions à travers 400 000 points de vente dans le monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire