Lors du MWC 2019, LG a présenté un smartphone doté d'un détecteur de veines, le G8 ThinQ.
Ce n'est pas pour son design que le G8 ThinQ va arriver à convaincre les clients, mais plutôt par sa fiche technique haut de gamme et surtout une fonctionnalité jamais vu sur un smartphone grand public, le détecteur de veines.
Ce smartphone arbore un écran P-OLED de 6,1 pouces ayant une résolution QHD+ surmonté d'une encoche où se trouve une caméra de 8 mégapixels. Celui-ci est de type ToF (Time of Flight). Couplé à des capteurs infrarouge, il est capable d'identifier un utilisateur grâce à la forme, l'épaisseur et l'agencement des veines de la main. Grâce à cette fonctionnalité et ce capteur, vous pourrez le déverrouiller sans même le toucher et ce, juste en passant votre main dessus. Contrairement à la reconnaissance faciale, il est possible de l'utiliser dans le noir, vu qu'il n'a pas besoin de lumière pour fonctionner.
Le G8 ThinQ arbore un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne extensible en plus d'une batterie de 3500 mAh. En outre, ce smartphone est doté d'un capteur d'empreintes et d'un système de reconnaissance faciale afin de s'adapter à toutes les situations.
Du côté de la photographie, on a droit à un triple capteur de 12 + 16 + 12 mégapixels (standard, grand-angle, zoom optique) et un double flash à LED. Néanmoins, LG précise que dans certains pays, il pourrait se voir amputer d'un capteur sans préciser lequel.
Pour le moment, aucune information concernant la date de sortie et le prix de ce smartphone n'a été communiquée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire