La Samsung Galaxy Watch Active intègre un affichage AMOLED 1,1 pouce en résolution 360 x 360 pixels et exploite le même SoC Exynos 9110 que la Galaxy Watch, avec 768 Mo de RAM et 4 Go d'espace interne.
Compatible WiFi et Bluetooth, dotée de modules GPS et NFC, cette montre embarque aussi un cardiofréquencemètre optique au dos du boîtier. Sa batterie de 230 mAh profite d'une charge sans fil et est compatible avec le "partage d'énergie" des Galaxy S10. Il suffira donc de poser la montre sur le dos du smartphone pour activer la charge sans fil inversée et la recharger.
Les fonctions de coach virtuel sont toujours présentes. Concernant les fonctions de santé, le cardiofréquencemètre s'affine, et on pourra même mesurer la tension artérielle via une application dédiée qui devrait être disponible peu de temps après le lancement. A noter aussi que la montre est totalement étanche (IP68) et résiste à une pression de 5 bars, soit 50 mètres de profondeur.
La montre Galaxy Watch Active tourne sous Tizen OS 4.0 et possède un boîtier étanche certifié IP68. Elle sera disponible à la vente à partir du 29 mars à 249 euros.
Commentaires
Enregistrer un commentaire