Google Maps commence à signaler les radars de vitesse aux conducteurs

Google Maps s'inspire de Waze et ce, en testant l'intégration des alertes afin d'éviter les radars de vitesse sur la route.

Google Maps est aussi utile pour les automobilistes que les piétons, et intègre de nombreuses fonctionnalités certes, mais, en voiture, nombreux sont ceux lui préférant Waze vu que ce dernier intègre les alertes radar.

Dorénavant, Google Maps a commencé lui aussi à afficher les alertes radar, mais pas encore partout. Comme le signale 9to5Google, la fonctionnalité a commencé à se déployer sur Android et iOS dans certaines régions du globe dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie, le Brésil, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique et la Russie. Les radars se présentent sous forme d'une petite pastille rouge, une alerte sonore prévient le conducteur à leur approche.

Notons par ailleurs qu'une nouvelle option vient de voir le jour. Celle-ci permettra plus largement de vérifier que l'on ne dépasse pas la vitesse limite autorisée...

Avec ces options, Google Maps se rapproche un peu plus de Waze, le service de géolocalisation dédié aux automobilistes racheté par la firme américaine il y a quelques années.

Difficile de savoir si cette mise à jour arrivera au Maroc. La loi interdit de localiser précisément la position des radars de vitesse, mais pas d'indiquer les zones de contrôle.

Commentaires