A l'occasion du CES 2019, LG a annoncé le premier téléviseur OLED enroulable, le LG Signature, alors qu'il ne s'agissait que d'un prototype l'an dernier. Ce téléviseur de 65 pouces est utilisable en trois positions : complètement déroulé, partiellement déroulé ou refermé.
Lors de ce CES, le constructeur sud-coréen a présenté le 65R9, un téléviseur enroulable équipé d'une barre son Dolby Atmos. Et il ne s'agit pas d'un prototype puisqu'il sera commercialisé dès cette année!
Le LG 65R9 est un téléviseur enroulable arborant une diagonale de 65 pouces et doté d'une nouvelle puce de traitement vidéo baptisée LG α (Alpha) 9. Ce téléviseur est aussi compatible avec l'écosystème Apple puisqu'il supporte l'AirPlay 2 et l'HomeKit de ce dernier. On pourra par exemple le commander à la voix avec Siri. Il est également compatible avec Alexa, l'assistant d'Amazon. D'ailleurs, la qualité sonore devrait être au rendez-vous puisque LG a opté pour un système Dolby Atmos 4.2 de 100 watts.
Concernant la grande nouveauté de ce téléviseur, il est possible de le dérouler de plusieurs façons. On a donc un choix entre plusieurs modes :
Full View : l'écran se déroule intégralement et affiche une image 16:9
Line View : l'écran se déroule un tout petit peu pour afficher quelques informations (heure, lecteur de musique, ...)
Zero View : l'écran reste tout simplement dans le caisson pour profiter de l'enceinte seule.
Le téléviseur enroulable LG 65R9 sera disponible au second semestre 2019. Toutefois, aucune information concernant son prix n'a été dévoilée pour le moment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire