Au CES 2019, LG lancera une nouvelle version de son CLOi SuitBot portable, aux côtés d'une gamme de robots de service améliorés qui sont sur le point d'être commercialisés. Le CLOi SuitBot portable de LG aide le bas du corps à réduire le stress lors du soulèvement de charge et de la flexion, tandis que les robots de service améliorés CLOi - PorterBot, ServeBot et CartBot - rendront leurs capacités plus avancées rendues possibles par le savoir-faire de l'IA et de la robotique en constante évolution de LG.
Initialement dévoilé à Berlin l’automne dernier, le LG CLOi SuitBot actualisé soutient la taille et augmente la puissance musculaire de l’utilisateur afin de réduire les risques de blessures et de fatigue lors de tâches exigeantes sur le plan physique, telles que lever et baisser de lourdes charges. SuitBot augmente la flexibilité de l'utilisateur en permettant une extension de 50 degrés et une flexion de la taille de 90 degrés et s'active lorsque le porteur se penche à un angle de 65 degrés, se désengageant lorsqu'il est debout. Le robot portable fonctionne pendant quatre heures avec une seule charge et se recharge en une heure seulement.
Présentés pour la première fois au public à la CES 2018, PorterBot, ServeBot et CartBot sont conçus pour des environnements tels que les aéroports, les hôtels, les supermarchés et les centres commerciaux afin d'aider les clients, transporter les bagages, livrer les repas et transporter les courses. Les nouveaux robots de service LG CLOi ont été mis à jour avec un système de navigation autonome plus avancé ainsi qu'une connectivité améliorée pour permettre la communication avec des mécanismes tels que les ascenseurs et les portes automatiques. À l'aide de la technologie d'intelligence artificielle, les robots LG CLOi analysent les schémas d'utilisation des clients pour apprendre et améliorer constamment leurs performances. Équipé d'écrans tactiles et de reconnaissance vocale pour faciliter une interaction naturelle avec les clients, LG CLOi peut gérer des tâches plus complexes telles que répondre aux questions et traiter les paiements. Ces robots intelligents sont conçus pour fonctionner de manière autonome, se dirigeant vers une station de charge lorsque le courant est faible, reprenant leur travail une fois complètement rechargés et effectuant un autodiagnostic quotidien et des rapports automatiques.
"Les progrès réalisés par l'ensemble de notre gamme de robots témoignent de notre engagement à fournir une solution robotique au monde réel dans un avenir très proche", a déclaré le vice-président senior Roh Jin-seo, responsable des activités de robotique de LG. «Grâce à leur capacité d'analyse et de compréhension de l'environnement, les robots de service LG CLOi représentent l'aboutissement d'un investissement important dans la recherche et le développement en automatisation et en intelligence artificielle.»
Commentaires
Enregistrer un commentaire