Équipé de la technologie de recharge révolutionnaire Flash VOOC et du fameux Waterdrop Screen, le F9 représente un élément important dans la stratégie du fabricant de smartphones, puisqu’il aspire à renforcer davantage la présence de la marque sur certains de ses marchés les plus importants.
Le F9 est le premier des smartphones OPPO à arborer l’écran révolutionnaire FHD+ Waterdrop Screen qui propose un ratio écran-corps atteignant les 90,8% ! Cet écran haute résolution délivre une expérience visuelle parfaitement immersive, et ce sans que la taille du smartphone ne soit augmentée.
Le OPPO F9 est également le premier Smartphone de milieu de gamme à être doté de la technologie de recharge rapide Flash VOOC exactement similaire à celle utilisée dans le Find X.
Ainsi, le système de flash charge VOOC et un dispositif de recharge rapide à basse tension doté d’une configuration standardisée 5V/4A. Un tel système offre une vitesse de recharge 4 fois plus importante que celle délivrée par exemple par une configuration plus conventionnelle de type 5V/1A. Tout en garantissant des performances de recharge extrêmement élevées, le système VOOC demeure parfaitement sûr et sécurisé. Et pour cause, le système VOOC est équipé de cinq couches de protection qui partent de l’adaptateur vers le smartphone, et qui maintiennent tout le dispositif à de basses températures et tensions, ce qui garantit une recharge à la fois rapide et sûre.
S’exprimant sur le lancement du F9, Andy Shi, directeur de la marque OPPO au Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré: « Avant de décider de lancer un nouveau smartphone sur le marché, nous écoutons tout d’abord, et de manière très attentive, les différents avis exprimés par nos clients concernant les produits lancés précédemment. Tout récemment encore, le Find X a connu un succès fulgurant sur les marchés mondiaux et en particulier dans la région MENA. C’est pourquoi il était très encourageant pour nous de lancer un autre téléphone avec des fourchettes de prix et des spécifications différentes, et ce afin de pouvoir répondre encore plus efficacement aux besoins des utilisateurs marocains ». Et d’ajouter: « Le marché marocain est très important pour nous, du fait de sa position, de sa démographie, mais également de sa diversité en termes de segments de consommateurs ».
Andy Shi conclut ainsi : « Doté du système de charge rapide VOOC et d’un écran Waterdrop, le OPPO F9 représente un appareil particulièrement innovant. Ce smartphone incarne plus que jamais l’ambition de OPPO à poursuivre sa quête vers la perfection, mais également l’engagement de la marque à vouloir offrir des produits combinant subtilement art et technologie ».
Afin de parfaire l’aspect de son smartphone F9, OPPO a développé un design capable de s’adapter à tous les styles d’utilisateurs. Son esthétique réussie est complétée par toute une palette de couleurs éclatantes, rehaussées grâce à la technologie de pulvérisation à gradient et à la technologie «Frame Gradient ». Le smartphone offre de fait une belle combinaison de couleurs primaires et secondaires (Sunrise Red, Starry Purple et Twilight Blue) qui arborent des nuances directement inspirées de paysages naturels. L’aspect original du F9 saura ainsi particulièrement plaire à la nouvelle génération d’utilisateurs.
Afin d’accorder une cosmétique à la fois uniforme et dynamique au F9, ses designers ont appliqué, pour la première fois, un dessin astucieusement dégradé au niveau du cadre latéral. Un tel tracé confère ainsi à l’ensemble, de face comme de dos, un aspect à la fois harmonieux et cohérent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire