Lors de l'IFA 2018 de Berlin, LG a frappé fort en dévoilant le tout premier téléviseur OLED 88 pouces à la définition 8K (7680 x 4320 pixels) proposant une diagonale de 223 cm.
Si les contenus compatibles avec la 4K sont de plus en plus nombreux, personne encore ne propose de contenu compatible 8K. LG reste cependant très confiant, avançant le nombre de 5 millions de TV 8K vendues d'ici 2022. Le constructeur coréen cherche clairement à détrôner Samsung, éternel rival de LG.
Notons par ailleurs que Samsung, numéro un du marché haut de gamme dans les téléviseurs grand format, a riposté cette fois avec
des téléviseurs 8K de technologie QLED lors de l'IFA 2018. La technologie d'affichage QLED se rapproche des spécifications de l'OLED sur de nombreux points certes, mais reste tout de même en retrait sur certains éléments essentiels tels que la profondeur des noirs.
Rappelons enfin que ce type de moniteur TV n'arrivera pas dans nos foyers avant un bon moment, à moins de disposer d'un budget conséquent dès la sortie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire