HP Inc. réunit tous ses partenaires d’Afrique Francophone à Marrakech

Hp Inc a réuni tous ses partenaires de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et des Iles à Marrakech pour célébrer une année exceptionnelle et aussi exposer les dernières innovations HP qui représentent de réelles opportunités de business dans le cadre de la transformation digitale.

« L’année fiscale 2018 qui s’achève fin Octobre est un grand cru pour nous aussi, bien en terme de croissance qu’en terme de qualité de business. Ceci grâce à une vision claire et courageuse couplée à du travail acharné de nos partenaires sur la région » souligne M. Salah Ouardi, Directeur Général de HP Maroc. « Les entreprises et le pays connaîtront plusieurs opportunités d’affaires dans le sillage de la transformation digitale : le modèle « everything as a service, Bureau du Future, Lutte contre la cybercriminalité, Réalité Virtuelle/Réalité Augmentée, Impression 3D… »

Des ateliers pratiques ont été mis en place tout au long de cette rencontre par des experts en produits HP venus spécialement d’Europe.

La transformation digitale ne peut s’opérer qu’à travers la transformation profonde de l’écosystème du partenaire lui-même. En effet, HP accompagne depuis plusieurs mois ses partenaires dans leur propre mutation afin d’être apte à relever les défis de l’industrie et du marché…

Les ventes en ligne bousculent de plus en plus les ventes traditionnelles en magasin ou en bureau. Les clients préfèrent de plus en plus les arrangements contractuels aux actes d’achat transactionnels classiques… Cela suppose un changement radical de la stratégie des revendeurs marocains… d’où l’organisation de ce séminaire pour les accompagner sur le plan technique et financier.

HP a insisté tout au long de la rencontre sur les valeurs inculquées au sein de l’entreprise mais également aux partenaires qui ont conduit à des résultats extraordinaires. « Après la séparation opérée en 2015, nous avons réavivé les valeurs fondamentales qui ont procédé à la création de HP : la confiance, l’éthique et l’innovation » précise Mr. Ouardi.

S’agissant de développement durable, HP a développé un procédé industriel qui permet d’associer des plastiques recyclés d’origines diverses entrant dans la fabrication de ses cartouches jet d’encre, en particulier les plastiques provenant du recyclage des bouteilles d’eau et les plastiques issus du recyclage de ses propres cartouches d’encres usagées. Ainsi, le Maroc fait partie des pays où le « Planet Program » est actif depuis plusieurs années et qui permet aux entreprises, quelques soient leurs tailles, de renvoyer gratuitement des cartouches usagées par DHL pour être recyclées…

HP tient à avoir un impact positif dans les pays où elle opère pour assister au développement humain. En plus des donations technologiques à travers certaines ONG ayant pour but de contribuer à la réduction de la fracture numérique, elle met à la disposition des jeunes diplômés ou au chômage une plateforme digitale de formation baptisée « HP Life » pour leur mettre le pied à l’étrier du monde du travail et de l’entreprenariat…

Commentaires