Apple présente l'iPhone XR


En plus des iPhone XS et XS Max, Apple a annoncé l'iPhone XR. Il s'agit d'un smartphone proposé à un tarif abordable qui vise à attirer de nouveaux clients.  Pour y arriver, le constructeur a dû faire des sacrifices notamment pour l'écran puisqu'il n'est pas question d'avoir une dalle Super AMOLED, mais LCD.

L'iPhone XR arbore un écran de 6,1 pouces avec une résolution de 1792 x 828 pixels doté d'une fonctionnalité “tap to wake” (technologie qui permet de réveiller son téléphone en touchant l'écran). 
Sous le capot, on a le fameux processeur A12 Bionic composé de 6 coeurs, mais avec 3 Go de RAM. Quant à l'espace de stockage, on a le droit à 64, 128 et 256 Go. Pour ce qui est de la batterie, l'iPhone XR peut être rechargé jusqu'à 50% en à peine 30 minutes. De plus, la batterie promet 1h30 d'autonomie supplémentaire par rapport à un iPhone 8 Plus.

Au lieu d'une certification IP68, l'iPhone XR se contente de l'IP67. Il ne propose aussi qu'une seule caméra de 12 mégapixels à l'arrière, mais grâce à des algorithmes, Apple promet des images identiques en mode portrait (avec l'effet bokeh) au double capteur des iPhone XS et XS Max.

L'iPhone XR est annoncé en six coloris différents : noir, blanc, bleu, rouge, jaune et corail. Il sera disponible un peu plus tardivement à partir du 26 octobre prochain au prix de 859 euros pour la version 64 Go, 919€ pour la version dotée de 128 Go voire 1 029€ pour le modèle ayant 512 Go de stockage.

Commentaires