A l'occasion de son dernier Unpacked qui s'est tenu à New York, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Note 9. Ce dernier dispose désormais d'un S-Pen qui peut être utilisé comme une télécommande Bluetooth.
Le nouveau smartphone XXL de la firme sud-coréenne arbore un écran Super AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution de 2960×1440 pixels, un Exynos 9810 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, un stockage allant de 128 à 512 Go extensible en plus d'une batterie de 4000 mAh, une nette évolution par rapport à celle de 3 300 mAh du Galaxy Note 8.
Côté caméra, on a une configuration à peu près similaire à celle du S9 Plus, avec les deux capteurs 12 mégapixels et son système d'ouverture variable qui se voit épaulé par une intelligence artificielle pouvant choisir les meilleurs paramètres parmi 20 types de scènes. On retrouve aussi le ralenti Super Slow Motion à 960 images par seconde.
Le lecteur d’empreintes est présent, comme la reconnaissance faciale. Le tout tourne sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche constructeur Samsung Experience 9.0. La prise jack est également au rendez-vous.
L'une des nouveautés du Galaxy Note 9 porte sur son élément emblématique, le stylet S Pen, qui se dote cette année d'une connectivité Bluetooth LE qui le transforme en commande à distance, notamment pour l'appareil photo du smartphone. A noter qu'il se recharge par induction une fois dans son logement au sein du smartphone. D'ailleurs, 40 secondes sont suffisantes à assurer 30 minutes d'usage en Bluetooth.
Niveau disponibilité, les précommandes sont dorénavant ouvertes au Maroc. Le Galaxy Note 9 sera disponible en noir minuit, violet lavande et cuivre métallisé à partir de 9990 Dh.
Commentaires
Enregistrer un commentaire