Fort de trois éditions réussies de son évènement phare Moroccan Robotics Challenge, le club Mines Makers revient avec le Moroccan Robotics Challenge 4.0 qui sera organisé le samedi 22 avril 2018.
La compétition en robotique de cette année est dédiée à la voiture autonome et intelligente « smart car ». Si le thème technique de l’évènement est renouvelé chaque année, les valeurs qui le régissent, elles, sont constantes : créativité, innovation et dépassement de soi seront de la partie comme à l’accoutumée. Les équipes participantes, issues de différents établissements du royaume se confronteront lors de deux épreuves : une course contre la montre et une épreuve de stationnement des robots participants dans un parking spécialement conçu pour la compétition.
Pour couronner la compétition et meubler la journée du 22 mars, le club Mines Makers a prévu toute une panoplie d’activités divertissantes et enrichissantes pour le public. Le planning que j’ai pris le soin de mettre en fichier joint explique le déroulement de la journée.
Le club Mines Makers est un club technique et social de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (Ex Enim) dont le but est de créer et polir la passion pour la robotique et de promouvoir l’esprit créatif chez les élèves ingénieurs. Les activités du club vont de l’organisation de conférences et de workshops à l’élaboration de robots en tout type en passant par la tenue de formations diverses et variées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire