Toujours très compacte (9,5 x 9,5 x 1,6 cm), la Xiaomi Mi Box 4 passe en blanc. Cette Box est propulsée par un Soc Amlogic S905L avec un processeur quad core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz et un GPU Mali-450. Elle intègre 2 Go de RAM et 8 Go de stockage seulement (dont sans doute à peine 5 Go seront disponibles pour l'utilisateur), comme le modèle précédent.
La Mi Box 4 supporte une définition 4K Ultra HD, le HDR10, le décodage h.265 et le DTS HD pour l'audio.
Malheureusement, on ne trouve donc toujours pas de prise Ethernet et le Wi-Fi est désormais limité au Wi-Fi n sur la bande des 2,4 GHz alors que la précédente version embarquait du Wi-Fi ac. Du côté de la connectique, on retrouve un port USB 2.0, un port AV et un port HDMI. On a droit également à la télécommande Bluetooth qui dispose désormais d'un bouton supplémentaire permettant d'ouvrir le menu contextuel des applications qui en disposent. Le récepteur infrarouge est toujours là et permet d'utiliser une télécommande universelle pour piloter l'appareil.
La Xiaomi Mi Box 4c, quant à elle, est disponible en noir. Elle reprend les mêmes fonctionnalités et le même design, mais ne dispose que de 1 Go de RAM, n'a pas de Bluetooth et n'est pas compatible Dolby audio.
Les Mi Box 4 et 4c ne sont annoncées qu'en Chine pour le moment, avec l'interface maison MIUI TV. Cette interface s'accompagne d'un système de recommandation de contenu multimédia, ce que Xiaomi qualifie d'intelligence artificielle. La Mi Box 4 est vendue 349 yuans (environ 45 euros HT), alors que la Mi Box 4c est vendue 249 yuans (environ 32 euros HT).
Commentaires
Enregistrer un commentaire