Twitter est rentable pour la première fois de son histoire



Pour la première fois de son histoire, Twitter a été rentable selon les résultats du quatrième trimestre 2017. Le passage à 280 caractères ne lui a pas porté la poisse.

Depuis sa création en 2006, et malgré le fait qu’il s’agisse de l’un des services incontournables du web, Twitter ne cessait de perdre de l’argent. Toutefois, les choses ont changé à fin 2017. Le réseau social a dégagé un bénéfice net de 91 millions de dollars. À titre de comparaison, c’était une perte nette de 457 millions de dollars en 2016. 

Ce dernier trimestre 2017 est donc important pour Twitter car il démontre que la plateforme est capable de gagner de l’argent. Sur le segment publicitaire, qui constitue l’essentiel de ses revenus, Twitter met en avant un meilleur ciblage qui a permis d’augmenter les taux de clics, ainsi que de meilleures ventes de publicités vidéo.

Mais Twitter a encore un long chemin à faire pour atteindre l’audience de Facebook Le nombre d’utilisateurs de Twitter n’a augmenté que de 4 %, passant à 330 millions alors que Facebook en compte 2 milliards.

Commentaires