Le Nokia 6 (2018), dont les caractéristiques sont déjà connues vu que le mobile avait été présenté en Chine il y a quelques semaines. est un smartphone en aluminium ultra-résistant. Histoire de ne pas nuire à ses lignes, Nokia a également eu la très bonne idée de plaquer les languettes des antennes contre les bordures supérieure et inférieure du terminal.
Le Nokia 6 (2018) arbore un écran de 5,5 pouces Full HD, un Snapdragon 630 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD. Ce smartphone sera quand même capable de reconnaître son utilisateur. En effet, il est équipé de la fonctionnalité de reconnaissance faciale. de plus, il est compatible avec la charge USB-C rapide.
Côté photographie, on a droit à un capteur de 16 millions de pixels en plus d'une caméra frontale de 8 millions de pixels. Il faut d'ailleurs noter que l'optique du module bénéficie du partenariat passé avec Zeiss.
Le lecteur d'empreintes est situé pour sa part à l'arrière, sous une languette métallique regroupant le module photo et le flash double ton.
Le Nokia 6 (2018) sera proposé dans le cadre du programme Android One. Attendu pour le mois d'avril, ce smartphone sera proposé à 279 €.
Compatible avec la norme 4G+, le Nokia 7 Plus est un smartphone en aluminium avec une couche en céramique de 6 pouces Full HD+. Il est d'ailleurs équipé d'un écran de 6 pouces capable d'afficher du FHD+, d'un Snapdragon 660 couplé à 4 Go RAM, de 64 Go de mémoire interne extensible et d'une batterie de 3800 mAh.
La partie photo repose sur un double capteur composé d'un capteur de 12 mégapixels et d'un capteur de 13 millions de pixels, avec un grand-angle (f/1.7) pour le premier et un téléobjectif (f/2.6) pour le second. A l'avant, on a droit à une caméra frontale de 16 millions de pixels. Le smartphone prend en charge la réalité augmentée pour créer des filtres de type Snapchat.
Attendu pour le mois d'avril, le Nokia 7 Plus sera livré avec Android One et sera proposé à 399 €.
Commentaires
Enregistrer un commentaire