MWC 2018 : Le Nokia 8 Sirocco est officiel


A l'occasion du Mobile World Congress 2018, Nokia a annoncé une flopée de nouveaux mobiles, dont une mise à jour de son Nokia 8, le Nokia 8 Sirocco.

Le Nokia 8 Sirocco dispose d'une finition en verre courbé et d'un cadre en acier inoxydable. Côté écran, on retrouve une dalle pOLED de 5,5 pouces QHD protégée par un verre Gorilla Glass 5, avec des rebords incurvés à la Samsung Galaxy. Cela lui permet de recouvrir 95 % de la façade avant du téléphone, réduisant de beaucoup l'importance des bordures.

Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Le Nokia 8 Sirocco est certifié IP67 ce qui lui permet de résister à l'immersion dans l'eau.
Côté photographie, on retrouve une double optique signée Zeiss, composée d'un capteur photo principal de 12 mégapixels avec un objectif « grand-angle » secondé par un capteur photo de 13 mégapixels avec un zoom 2x. La caméra avant est de 5 mégapixels, et Nokia continue de faire la promotion de son mode « Bothie » afin de prendre des photos et vidéos des deux côtés du téléphone en même temps. Côté interface, le smartphone sera livré d'emblée avec Android 8.1 Oreo intégré au label Android One promettant des mises à jour directement gérée par Google.

Le nouveau Nokia 8 Sirocco sera lancé au début du mois d'avril au prix de 749 euros. 

Commentaires